Top Découverte Septembre 2017 Evolve – Tropical Blossom Body Polish

J’hésitais à vous parler de ce soin, car jusqu’à peu, la marque Evolve n’était pas disponible en Suisse. Désormais, elle est disponible sur le site ECCO Verde. D’ici fin octobre, elle sera également disponible sur BeautyByEly, un site géré par une seule personne avec un service après-vente tip top. Sinon, on peut toujours acheter ce soin sur le site officiel anglais de la marque, mais attention aux frais de douane !

 Evolve – Tropical Blossom Body Polish DisMoiCéline

Mes gommages corps préférés

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les gommages corps dans mon article sur le Magnolia Butter Scrub d’Erborian. J’en fais régulièrement, il y en a toujours un dans ma douche, même en vacances.

Mais il n’est pas si simple de trouver un bon gommage. De plus, les critères pour un bon gommage ne sont pas les mêmes chez tout le monde. J’avais été assez séduite par la texture et l’odeur de celui d’Erborian. J’aime aussi le Gommage Divin de Caudalie dont je vous avais parlé ici.

La marque Evolve

J’ai découvert cette marque anglaise grâce à leur magnifique compte Instagram. Les packagings ont tout de suite alerté mon œil de beauty addict avisé. J’ai longtemps hésité à me procurer leur produit, car ils ne sont disponibles qu’online sur leur site ou sur d’autres sites anglais. Quand je ne connais pas une marque, j’aime bien toucher et sentir. Mais bon, lors du dernier Black Friday, Evolve faisait du 20%, donc j’ai craqué.

Evolve propose des soins naturels et majoritairement bio. Les packagings sont simples et efficaces. Je trouve que le look fait très pharmacie.

Tropical Blossom Body Polish

Quand j’ai entamé ce pot, je me suis tout de suite dit : ben voilà, c’est ça un bon gommage ! C’est pourquoi je me devais de vous parler de ce soin.

La composition, la texture et l’odeur

La composition est totalement naturelle. J’avais déjà remarqué qu’il n’était pas si compliqué de faire un bon gommage avec une composition finalement assez simple (avis aux autres marques qui ne savent pas faire de gommages !). La taille des grains et leur qualité sont, à mon avis, les éléments clés d’un bon gommage. Souvent, je reproche aux gommages de ne pas être suffisamment efficaces. Les industriels sont les rois du soin qui exfolie en douceur. Mais, elle est où l’efficacité ?

Quand je me fais un gommage, j’aime sentir que ma peau est plus douce, plus lisse. Or, avec un gommage doux, il est impossible d’obtenir de tels résultats. Pour être franche, les gommages douceurs m’insupportent, je ne vois aucunement l’intérêt de tels produits, car je veux avoir un résultat immédiat. Exigeante, moi ? Non, puisque c’est possible.

Ok, la seule exception, les peaux sensibles qui doivent utiliser des gommages doux au risque d’irriter leur peau.

Dans ce gommage, Evolve a décidé d’utiliser du sucre pour obtenir une exfoliation efficace. En plus d’être naturel, le sucre offre de nombreux avantages. En effet, il permet un gommage efficace. Lorsqu’on exfolie la peau, il fond à sa surface et le gommage est terminé quand la majorité des grains ont disparu. On ne gomme pas pendant des heures au risque de s’irriter la peau. D’ailleurs, le sucre est également l’ingrédient majoritaire du Gommage Divin de Caudalie. Ce n’est donc pas un hasard si ce soin Evolve se retrouve ici.

Ensuite, dans l’ordre, on retrouve de l’huile de tournesol, de l’huile de coco, de la glycérine et de l’huile d’amande. Grâce à ce mélange d’huiles, la texture est très onctueuse. Le soin s’étale facilement sur la peau tout en ayant une bonne adhérence. Ces huiles s’émulsionnent et se transforment en lait lorsqu’on rince le soin.

L’odeur de monoï très intense est obtenue grâce à de l’extrait naturel de fleur de tiaré. Je vous rappelle que ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, les soins Baïja Moana à la fleur de tiaré n’en contiennent pas !

Dès qu’on ouvre le pot, on part à l’autre bout du monde sur une plage de sable fin bordée de cocotiers. Rêver sous la douche, n’est-ce pas merveilleux !

Résultats

Il est facile à rincer ce qui n’est pas toujours le cas avec les gommages à base d’huiles. La peau est lisse et douce. On sent qu’elle est nourrie grâce aux huiles, mais n’est pas collante.

Petit bémol

Comme pour Erborian, le packaging en verre ! Je ne comprends toujours pas le concept d’un conditionnement en verre dans un soin que l’on va appliquer sous la douche. L’avantage du verre réside dans le fait que c’est une matière inerte, imperméable et recyclable qui ne contient pas de perturbateurs endocriniens qui contamineraient le contenu.

Du coup, lorsque j’utilise ce soin, je fais toujours attention à manipuler le pot avec précaution. Car un pot en verre qui fait une chute d’un mètre dans la douche, ben ça peut casser votre bac ! J’ai eu le malheur une fois, de faire tomber un déodorant en verre dans mon lavabo…je vous raconte pas. Le déodorant ne s’est pas cassé, mais le lavabo, lui, n’a pas tenu le choc. Ok, je suis peut-être maladroite, mais ça sert à quoi ce packaging lourd à manipuler pour un gommage corps ?!?

Que quelqu’un m’explique, mais attention, venez avec des bons arguments. Parce que le plastique peut interagir avec le contenu, de toute façon, quand on n’a pas un soin naturel, un peu plus de toxicité ou un peu moins, je vais vous dire, cela ne change pas grand-chose. Alors, c’est sûr comme Evolve propose des soins naturels, ils préfèrent le verre au plastique.

Prix, ou l’acquérir

180ml, £20, 28 CHF

Connaissez-vous Evolve ?

C’est quoi votre gommage corps préféré ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 réponses à “Top Découverte Septembre 2017 Evolve – Tropical Blossom Body Polish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *