Shopping beauté,  Soins

Top Découverte Janvier 2019 Evolve Beauty – Gentle Cleansing Melt CODE PROMO

Je n’avais pas du tout prévu de consacrer un article Top Découverte à ce soin Evolve Beauty Gentle Cleansing Melt. Je pensais juste en parler dans un article de produits terminés.

Histoire de pot

Déjà le packaging ne m’attirait guère. Je ne suis pas fan des pots et encore moins pour un nettoyant.

Je me suis dit qu’à chaque fois que j’allais utiliser ce produit, j’allais en mettre partout. Mais il n’en est rien. En effet, le produit est tellement gélifié qu’il ne coule pas. Donc on peut prélever la quantité souhaitée très facilement. Refermer le pot d’une main s’avère un peu plus périlleux, voilà pourquoi je ne le ferme qu’une fois mon visage lavé.

C’est vrai que si on réfléchit d’un point de vue pharmaceutique, le contenant « pot » si fréquemment utilisé par l’industrie cosmétique, n’est pas du tout un récipient adapté pour les soins contenant de l’eau. Normalement, une formule contenant de l’eau devrait être conditionnée en tube. #CélineLaProf. Je ne peux critiquer ce soin qui ne contient pas que peu d’eau via l’eau florale d’oranger. Evolve s’en sort bien, mais je trouve la parenthèse intéressante.

La marque Evolve Beauty

Je vous avais déjà parlé de cette marque anglaise naturelle à trois reprises sur le Tropical Blossom Body Polish, gommage corps au monoï, sur le Tropical Blossom Body Butter et plus récemment sur le Fresh Face Facial Wash, un gel nettoyant . Les packagings sont simples et faits de matières recyclables comme le carton brut et le verre. L’important c’est le contenu et non le contenant. Je trouve intelligent de porter l’attention sur ce qui doit l’être, le produit. Au moins, on va droit au but sans artifice.

La marque est large et variée. Tous les soins, du visage au corps sont proposés.

Parfois, je me méfie un peu de ces marques aux formules 100% naturelles. En effet, j’ai encore l’idée de textures trop riches et d’odeurs trop prononcées. Ici avec Evolve Beauty, les textures sont adaptées aux types de peaux/de soins. Quant aux fragrances, elles sont parfois puissantes comme c’était le cas du gommage au Monoï mais peuvent aussi être discrètes et subtiles comme dans ce soin.

Simplicité, intelligence, efficacité et douceur

Voici les 4 mots que j’utiliserai pour décrire au mieux ce soin.

Simplicité et intelligence : 10 ingrédients seulement sont présents dans ce soin, pas besoin d’ajouter des ingrédients farfelus ou inutiles.

Efficacité : la peau est nette après le nettoyage.

Douceur : la base lavante est douce, riche en huiles. Cette composition permet de proposer un soin non desséchant, sans produits agressifs.

Tout est dans la compo !

Des huiles de coco, de tournesol, d’amande, de baobab, de la glycérine et un dérivé de sucre doux pour former cette base lavante douce et onctueuse.

La composition, sur papier, me paraissait trop riche, j’avais un peu peur d’utiliser ce soin et d’être déçue. Ces appréhensions furent vite balayées en l’utilisant. En effet, les sensations lors de l’utilisation sont très agréables, car ce soin s’étale comme un gel qui enveloppe la peau et qui se rince facilement en se transformant en lait.

Alors, si ce changement de forme au moment du rinçage vous fait penser à une huile démaquillante, oui peut-être en théorie. Mais en pratique, c’est nettement mieux. En effet, je n’aime pas les huiles démaquillantes : je trouve que souvent elles sont difficiles à rincer, laissant un film gras sur la peau et un voile sur les yeux. Et parfois même suivant leur composition, leur côté douceur-onctuosité sur la peau est quasi nul.

Surtout ce qui m’a bluffée et ce qui m’a décidée à consacrer un article Top Découverte à ce soin, c’est la douceur de ma peau après rinçage. Il laisse la peau extrêmement douce après rinçage, il ne pique pas les yeux et la sensation de tiraillement que l’on peut avoir après un nettoyage à l’eau a totalement disparue. Et tout ça, sans laisser de film gras, ni de voile sur les yeux ! Moi je dis OUI, OUI, OUI !!!!

Franchement, si j’étais publicitaire, je créerai ce slogan : « se laver le visage n’a jamais été aussi agréable ! » #JeBrevette #J’aiDéjàEntenduÇaQuelquePart

La fragrance, très légère, est formée par de l’eau florale d’oranger, un extrait de vanille et de l’huile de rose de Damas. Moi qui n’apprécie pas la rose, on ne la sent pas car sous forme d’huile et si vous n’êtes pas une fan de vanille, son odeur est ultra discrète, à moins que vous soyez très sensible et que vous pouvez la reconnaître sans exception.

Pour toutes les raisons précédemment évoquées, ce soin pourrait bien devenir un de mes favoris en ces périodes hivernales où la peau est menée à rude épreuve par le froid, le vent et le chauffage.

J’avais commandé 3 soins Evolve Beauty sur leur site officiel que j’ai maintenant terminés, ou presque, et je pense que cette marque mérite son succès. Des formules simples et intelligentes avec des galéniques et fragrances travaillées et agréables.

Donc une composition simple 100% naturelle et sans allergène ! Que demander de mieux.

Même en ce début d’année, l’heure du bilan a sonné

Je reproche, à juste titre, à certaines marques de soins naturels de ne proposer que des produits dépassés, car écœurants tant par la texture et l’odeur (trop riches et trop aromatiques) et bourrés d’allergènes. Ces marques feraient mieux de prendre exemple sur une marque comme Evolve Beauty (évoluer en français) et d’évoluer justement, au lieu de se regarder le nombril en se considérant soi-disant pionnières dans ce type de soin.

#Céline la râleuse toujours là en 2019.

Je ne vais tout de même pas changer en ce début d’année et adoucir mes propos, car non, tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil ! Pour la douceur, je vous laisse entre les mains de ce merveilleux Evolve Beauty Gentle Cleansing Melt.

Où l’acheter, code PROMO

Les soins Evolve Beauty sont désormais disponibles en Suisse sur le site BeautybyEly, vous y retrouverez ce soin au prix raisonnable de 28CHF (100ml).

La cerise sur le gâteau : BeautybyEly me permet de vous proposer –10% sur TOUTE la marque Evolve avec le code CELINE, cumulable avec le -10% valable sur la 1ère commande !

Je tiens à préciser que je ne gagne rien avec ce code. BeautybyEly est une petite entreprise Suisse de la région, alors je me suis dit que c’était une bonne idée que l’on puisse vous proposer un rabais, surtout qu’en comparant avec l’Angleterre sur le site officiel, avec ou sans rabais, il est plus avantageux de commander en Suisse et sans tracas avec les frais de douane, etc.

Vous connaissez Evolve ?

Que pensez-vous de ce nettoyant ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *