Eternalp de L’Alpage nous permet de gravir aux sommets de l’efficacité, idée Fêtes des Mères

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet de la plus haute importance, la Fête des Mères arrive prochainement. Faut savoir déjà qu’entre la Suisse et la France, cette fête est souhaitée à des dates différentes. Donc pour nous éclaircir l’esprit, cette année, en Suisse c’est le 14 mai et en France le 28 mai.

Du coup, peut-être vous aurez envie de chouchouter votre maman qui le mérite j’en suis certaine. Pour ma part, j’essaye (presque) toujours de trouver un petit cadeau. Surtout que ma chère maman, elle connaît la date de la Fête des Mères et elle me transmet cette information assez longtemps à l’avance au cas où je n’ai pas eu ouï dire de cette fameuse date-

Cette année, j’ai eu l’énorme chance d’être conviée par Amélie chez L’Alpage pour découvrir la marque et leurs nouveautés. Je suis donc ressortie avec 2 crèmes : une pour moi et une pour ma maman.

La marque L’Alpage

Voici une marque que je connaissais un peu et que j’ai vraiment appris à mieux connaître ces derniers jours. L’Alpage est une marque Suisse dont le siège est basé à Nyon et dont les produits sont fabriqués en Valais. Ils ont leur propre laboratoire où ils fabriquent certains de leurs actifs en biotechnologie. Les emballages et leur confection sont également produits en Suisse.

Les marques de cosmétiques Suisses font souvent des soins d’orientation médicale très pointus. Hormis certaines marques comme Lubex anti-age que j’affectionne beaucoup, cette orientation presque clinique en font des soins onéreux et parfois difficiles à trouver. Ces gammes sont souvent également très petites et ne couvrent pas tous les besoins ou se concentrent sur les suites d’un traitement esthétique.

Résumons, pas si simple de trouver un soin Suisse abordable et sans chercher un soin à la suite d’un soin de médecine esthétique.

L’Alpage est une marque qui répond à de nombreux types et états de peaux et tout le monde s’y retrouve. Je ne vais pas tout détailler ici sinon on y passerait des heures.

Quant aux prix, ils sont raisonnables au vu de la qualité des soins. Je dirai que les prix sont milieux de gamme.

La collection Eternalp

 Eternalp L'Alpage DisMoiCéline

Eternalp de L’Alpage s’adresse aux femmes qui souhaitent un soin anti-âge dès 25 ans. Mais, une femme de 30 ans n’a pas les mêmes préoccupations qu’une femme de 50 ans. C’est pourquoi il existe 2 gammes Eternalp, la 2040M et la 4060M. Pour L’Alpage, plus une femme devient exigeante, plus elle grimpe en haut des sommets.

Eternalp 2040M

 Eternalp L'Alpage 2040M DisMoiCéline

J’ai eu la chance de recevoir la crème Anti-Age Lissante et Hydratante convenant aux femmes dès 25 ans.

Ce soin aide les peaux jeunes à repousser les signes de vieillissement tout en les hydratant intensément. En voici les actifs, selon les informations fournies par L’Alpage :

  • de l’edelweiss bio de culture, (puisque c’est une plante protégée) pour une action anti-oxydante.
  • 2 types de cellules souches, pomme suisse Uttwiler Spätlauber et raisin Gamay, aident la peau à combattre activement les signes du vieillissement en prolongeant la longévité des cellules souches de la peau et en aidant à réduire le stress induit par les UVs. Les mêmes qu’on retrouve dans les soins que Michèle Obama affectionnent tant.
  • des peptides améliorent le confort de la peau et préviennent la formation de rides d’expression.
  • de l’huile d’amande douce et de l’acide hyaluronique nourrissent et hydratent la peau.

Il y a une volonté de L’Alpage de se tourner vers des actifs efficaces issus de la nature. En effet, la composition de Crème Eternalp 2040M n’est pas de la poudre de perlimpinpin. La formule très complexe est naturelle à 90%, sachant que les cellules souches de pomme et de raisin ne comptent pas car elles sont fabriquées en laboratoire grâce à la biotechnologie.

Son odeur est divine. Elle est discrète, fraîche et végétale. Et surtout pas écœurante qui est un point essentiel pour une crème que l’on va appliquer sur le visage. Sa texture est fondante et la crème est rapidement absorbée par la peau. J’ai totalement adhéré dès la 1ère application. En effet, je reproche parfois aux soins anti-âges de ne pas être suffisamment hydratants. Je ne comprends pas le concept de faire des produits anti-âge dans des textures qui ne nourrissent ni hydratent. Les maisons vous répondent souvent, si on veut un soin hydratant, il y a celui-ci. Vous commencez à me connaître, je suis une femme exigeante. Donc, je veux une crème anti-âge nourrissante et hydratante, est-ce trop demandé ???

Heureusement, L’Alpage m’a entendu du haut de sa montagne et a exaucé mon souhait, car oui je suis une princesse ! Grâce à ses actifs nourrissants et hydratants, cette crème a une texture consistante sans être grasse. Pari relevé haut la main, je suis satisfaite à 100%. Ma peau est confortable toute la journée. Je peux me maquiller par-dessus sans problème.

Parfait si on a peu de place dans sa salle de bains, cette crème fait jour et nuit. Pour augmenter son efficacité, on peut appliquer au préalable le sérum et le contour des yeux de la même gamme.

Eternalp 4060M

 Eternalp L'Alpage 4060M DisMoiCéline

J’ai reçu et offert cette crème de nuit à ma maman qui l’a testée pour moi. C’est un échange de bons procédés non ? Je pourrais bien sûr donner mon avis, mais vu que je n’entre pas dans la catégorie d’âge, je ne serais pas très crédible.

Cette Crème Anti-Age Complet Liftant de Nuit est idéale pour la peau dès 40 ans. Pour répondre aux besoins d’une telle peau, L’Alpage a mis des actifs de taille :

– l’edelweiss bio (toujours de culture) procure une action anti-oxydante
– cette fois ce n’est pas 2 mais 3 types de cellules souches – pomme suisse Uttwiler Spätlauber, rose alpine et raisin Gamay – aident la peau à combattre activement les signes du vieillissement en prolongeant la longévité des cellules souches de la peau, tout en améliorant leur vitalité et en les aidant à réduire le stress induit par les UVs.

– un complexe de puissants peptides lifte la peau et réduise l’effet tombant

– ce n’est pas 1 mais 2 types d’acides hyaluroniques hydratent intensément la peau

– un extrait naturel riche en omégas 3, 6 et 9 aide à stimuler la synthèse du collagène III, IV et VII et en association avec du crocus améliore la communication entre les cellules

Bien que la composition ressemble étrangement à celle de sa petite sœur, la crème Eternalp 2040M, L’Alpage a décidé d’augmenter la complexité de la formule et la concentration des actifs. Les cellules souches de pomme et de raisin sont présentes en plus grande quantité. L’action anti-âge est intensifiée grâce à des cellules souches de rose alpine. Se retrouvant en altitude, la rose alpine a la particularité de vivre en altitude et de résister aux froids intenses. Grâce à la stimulation de la synthèse de collagène et aux peptides, la peau se retrouve lissée et liftée.

Du beurre de karité est ajouté à cette crème de nuit pour lui donner un côté nourrissant.

 

L’avis de ma maman retranscris à l’identique

Similaire à celle de la crème 2040M, l’odeur est agréable sans que j’arrive à dire ce qu’elle sent. J’ai été surprise en bien par l’aspect : je l’ai trouvé très liquide pour une crème de nuit en comparaison aux crèmes de nuit que j’ai utilisé. J’ai bien aimé car elle s’étale facilement.

Une fois étalée, on se rend bien compte que c’est effectivement une crème de nuit car elle «colle ». Cet effet n’est pas péjoratif puisque c’est une crème de nuit. On ne pourrait pas se maquiller juste après l’avoir appliquée comme souhaité avec une crème de jour. Quant à l’effet sur le long terme, il faudra attendre un peu…

En effet, il faudrait que l’on puisse tester ces crèmes pendant 1 à 2 mois afin de se rendre compte de leur efficacité. Affaire à suivre, je n’oublierai pas de vous en reparler dans mes produits terminés.

Les packagings tellement mignons ressemblent à des berthes à lait avec leur couvercle en alu.

 Eternalp L'Alpage DisMoiCéline

L’Alpage est pour moi une agréable découverte et je vais désormais suivre cette marque de près.

Acheter L’Alpage

Eternalp 2040M Lissant & Hydratant : Crème Jour-Nuit, Sérum, Gel Contour des Yeux, chacun 59.95 CHF

Eternalp 40M Anti-Age Complet Liftant : Crème Jour, Crème Nuit, chacune 69.95 CHF, Crème Cou & Décolleté 79.95 CHF

Le site internet avec l’eshop, livraison par DPD en 24 heures, 5 CHF, offerte dès 120 CHF d’achat, retrait en boutique gratuit.

La boutique tout en haut du Petit-Chêne n°1 à Lausanne.

De nombreuses pharmacies, drogueries et instituts vendent L’Alpage dans toute la Suisse Romande, vous trouverez la liste des points de vente complète ici. L’Alpage se vend exclusivement en Suisse. Donc si vous êtes à l’étranger,  vous pouvez déjà mettre la marque sur votre wishlist si vous venez faire un tour en Suisse.

Je remercie très chaleureusement Amélie pour le temps qu’elle m’a accordé lors de la présentation de ces soins. Je tiens à préciser que L’Alpage m’a laissé totalement libre pour l’écriture de cet article.

Vous connaissez L’Alpage ?

Ces crèmes Eternalp vous tentent ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *