Maquillage

Estée Lauder : Rouge à lèvres Sculptant – Pure Color Envy – Couleur Envious

Pour changer un peu, j’ai décidé de vous faire un article sur du maquillage. Depuis 2 ans, je remets du rouge à lèvres (j’avais arrêté d’en mettre pendant plusieurs années) et je dois avouer que ma collection s’est vite agrandie, voyez par vous-même…(pas de commentaires !)

 

IMG_6718 (2)

 

Si vous avez lu mon article sur les nominations aux Liebster Awards, vous savez que j’aime les rouges à lèvres qui se voient, donc j’ai beaucoup de rouges à lèvres mats. Mais les mats ça assèche un peu les lèvres.

J’avais reçu un échantillon de celui d’Estée Lauder et j’ai été conquise dès la 1ère application par la tenue et la couleur, que je n’avais pas. C’est ce qui m’a décidé à l’acheter.

Le packaging

Alors je m’attendais à sortir de l’emballage cartonné bleu nuit un tube de rouge à lèvres de la même couleur.

 

Estée Lauder pure color envy 340

 

Et bien non, le métal est rouge. C’est une collection spéciale qu’Estée Lauder a sorti à la rentrée pour lancer son parfum Modern Muse le Rouge. Déjà l’emballage est hyper classe, une fois fermé les 2 parties s’aimantent. Le Burberry que j’ai, a le même packaging.

 

Estée Lauder pure color envy 340

La couleur

C’est le ROUGE PARFAIT, vif mais pas trop foncé, ni bordeaux, ni orange, ni rose.

 

Estée Lauder pure color envy 340

 

L’intensité de la couleur est modulable selon vos envies. Personnellement, j’en mets beaucoup. Il est très facile à appliquer (beaucoup plus qu’un rouge à lèvres mat). Et il ne file pas dans les ridules (je mets du crayon invisible, celui de Kiko et une base, celle de Dr Brandt avant).

 

Estée Lauder pure color envy 340

 

La tenue et le fini

La tenue est plus faible qu’avec un rouge à lèvre mat, mais elle est très correcte environ 4 à 6 heures. Plus on en met, plus ça tient.

Ce qui est incroyable avec ce produit et c’est pour ça que je voulais vous en parler, c’est le confort de ce produit. Souvent les rouges à lèvres tirent un peu et on les sent dès qu’on les applique. Celui-ci se fond parfaitement à nos lèvres et on ne le sent pas, malgré sa longue tenue. Les lèvres ne sont pas desséchées même si on le porte toute la journée. Il est ULTRACONFORTABLE. Je dois dire que je n’avais jamais eu cette sensation avec un autre rouge à lèvres.

Le fini est un mat-satiné brillant, ça veut rien dire donc voici en photo.

Estée Lauder pure color envy 340

Estée Lauder pure color envy 340

 

La composition et l’odeur

En regardant la composition, j’ai remarqué qu’Estée Lauder met l’accent sur les matières grasses végétales, comme du beurre de karité, de la cire de candelilla, de l’huile d’abricot et de l’huile d’olive. À mon avis c’est ce mélange qui donne la texture et ce confort parfait.

En ce qui concerne les rouges à lèvres (comme peut-être d’autres produits d’ailleurs), ils sont souvent fabriqués tous au même endroit, ce qui va différencier les marques, c’est le packaging, mais aussi et surtout la composition et la qualité des ingrédients. La cire de candelilla est par exemple, une cire plus chère que la paraffine ou la glycérine.

Pas de goût ou parfum dérangeant. L’odeur est quasi imperceptible.

Prix : 44CHF/32€

Vous aimez le résultat ?

 

Parlez-moi de votre rouge à lèvres préféré !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *