Erborian et leur magnifique Magnolia Butter Scrub

Aujourd’hui, je vous propose un article sur un soin corps : le Magnolia Butter Scrub d’Erborian. J’ai remarqué que c’était chose assez rare sur le blog, malgré que vous retrouviez tous ceux que j’utilise dans mes produits terminés.

 Magnolia Butter Scrub Erborian DisMoiCéline 1

Mes gommages corps préférés

Je suis une grande fan de gommage pour le corps. C’est un soin que j’emporte même en vacances et que je fais 1 à 2 fois par semaine. Comme d’habitude, je n’ai pas de produit que je rachète sans cesse. Il y a tout de même certains produits que j’ai déjà utilisé à plusieurs reprises.

En effet, j’aime beaucoup le Gommage Divin de Caudalie dont je vous avais parlé ici. J’ai récemment testé et approuvé le Gommage Fleur de Calme de la marque Suisse Cocooning et le Gommage Sakura de Rituals…

J’ai longtemps aussi utilisé le Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins avec de la poudre de Bambou.

La marque Erborian

J’ai découvert cette marque Franco-Coréenne sur un blog. Depuis, je suis la marque de près. Je vous en avais déjà parlé ici lorsque je suis allée dans la boutique parisienne.

Erborian utilise des actifs à base de plantes, pour la majorité d’origine asiatique comme le ginseng.

Les odeurs et les textures sont toujours très bien travaillées. Les parfums ne sont jamais écœurants et les textures parfaites en fonction de l’objectif du soin.

Les packagings sont simples aux couleurs douces et inspirent à la zenitude absolue.

 Si vous lisez le coréen, mon article traduit avec Google Traduction 🙂

Magnolia Butter Scrub Erborian DisMoiCéline 2

 

Les soins Erborian que j’ai déjà testés

Sleeping BB Mask : que j’adore et que je rachète sans cesse. Je viens d’entamer mon 3ème tube. Je l’applique le soir au coucher quand je veux récupérer une belle peau au réveil. Petits boutons et points noirs disparaissent. Ma peau est plus lisse.

Camellia Mask Eclair : c’est également un masque de nuit qui a un effet tenseur immédiat et dont j’avais adoré la texture et l’odeur.

Duo de Camelia : c’est un soin 2-en-1 qui fait crème et masque. J’aime beaucoup l’idée des soins double-emplois. Je ne l’ai jamais essayé comme masque, mais le beurre de mangue participe à faire une crème riche cocooning que j’ai utilisée durant les jours froids l’hiver passé. Je l’avais reçu en version de 15ml et j’ai un pot de 50ml non entamé pour cet hiver.

Magnolia Butter Scrub

Lorsque j’ai vu ce gommage dans une de mes applis beauté genre Elle ou Grazia, je l’ai tout de suite mis sur ma wishlist. Erborian se trouve facilement en Suisse dans les Coop City ou sur MyPrivateBoutique, mais pour ce produit relativement nouveau, il va falloir attendre encore un peu.

Du coup, je l’ai acheté en France cet été.

 Magnolia Butter Scrub Erborian DisMoiCéline 3

La composition, la texture et l’odeur

La formule n’est pas complètement naturelle, mais j’ai eu envie d’acquérir ce soin en voyant le beurre de karité en 2ème position (juste après l’eau).

En effet, Erborian a décidé d’utiliser des coques de noix finement broyées pour le côté gommant et d’y associer du beurre de karité pour obtenir un soin nourrissant et onctueux.

Je me suis dit que j’allais garder ce produit pour l’hiver, mais comme je n’ai plus d’autres gommages, si si véridique, j’ai dû entamer celui-ci.

L’odeur est intense, florale, envoûtante. Elle est parfaite pour ce soin cocooning.

Résultats

Ce gommage est doux pour la peau. Il s’étale comme une crème riche pour le corps. A la sortie de la douche, la peau est douce et nourrie.

Petit bémol

Le packaging en verre ! Je ne comprends vraiment pas le concept d’un contenant en verre puisque c’est un soin que l’on va utiliser sous la douche. Le verre est une matière inerte, imperméable et recyclable ne contenant pas de perturbateurs endocriniens qui entreraient avec le produit.

Oui, peut-être, mais moi je dis : prudence lors de l’utilisation de ce pot avec les mains mouillées, surtout si comme moi, vous êtes très maladroite. Vous allez croire que je psychote mais un accident est si vite arrivé ! Perso, je n’achète plus de déodorant en verre, ça casse les lavabos…si si ça fait des trous dans la céramique. C’est du vécu.

Prix, où l’acquérir

180ml, 32 €, en parapharmacie ou en magasin vendant la marque en France. On peut également l’acheter sur Easyparapharmacie.com qui livre en Suisse (attention aux frais de douane et de port).

Connaissez-vous Erborian ?

C’est quoi votre gommage corps préféré ?

N’oubliez pas mon concours pour le 1er anniversaire du blog !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 thoughts to “Erborian et leur magnifique Magnolia Butter Scrub”

  1. Ahlala, les trous dans le lavabo je connais. 😉
    Je ne savais pas du tout que la marque était dispo dans les Coop City (j’avais prévu d’aller faire un petit tour cet après-midi, huhu…).
    Ma colocataire utilisait déjà cette marque, et elle apprécie ! 🙂
    A tester donc !

    Laura | https://furiouslychic.blogspot.ch/

    1. Les nouveautés mettent 1 année à être référencée environ et Coop ne vend pas tous les produits, donc celui-ci ne sera peut-être jamais dispo chez nous. Il me semble que la Coop se concentre sur les soins visage pour Erborian. Je te conseille vivement Le Sleeping BB Mask que j’adore.
      Tu me rassures avec les trous dans les lavabos, je me sens moins seule 🙂
      Moi aussi voulais juste passer en ville vite fait mais cette pluie est décourageante !
      Bizzzz
  2. Salut Céline
    Mon gommage préféré jusqu’à maintenant est celui de clarins.
    Mais comme j’adore les produits Erborian surtout le masque du matin au maté conditionné dans des sachets doses…super pratique sous la douche, je vais de ce pas aller sur le site easypharmacie. ..ils livrent en Suisse.
    Ps je participe volontiers au concours.
    Biz des maldives
    1. Coucou Sabrina,
      Ah oui j’ai oublié le Clarins que j’ai souvent utilisé, je vais modifier l’article 🙂
      Ah ce masque en sachets…je n’en suis vraiment pas fan, je trouve qu’on ne met jamais la bonne quantité d’eau ! J’aime pas trop les cosmétiques à faire soi-même je suis un peu paresseuse.
      Je vais mettre la disponibilité sur le site easypharmacie merci Sabrina
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *