Désert Chic de Sothys, la collection maquillage Printemps-Été 2017

J’ai décidé : le froid est derrière nous ! Vous allez me dire que ce n’est pas moi qui décide et quand je regarde la météo, je me dis que c’est pas gagné. En tout cas, c’est ce que j’espère fortement. J’ai pris cette décision cette semaine, car j’ai eu la chance de recevoir la collection de maquillage Printemps/Été 2017 de Sothys. En observant tous ces produits, je me suis vraiment dit que je voulais que le soleil revienne rapidement afin que je puisse les utiliser.

Le nom de cette collection – Désert Chic – donne tout de suite le ton. Voici les mots qui me sont venus à l’esprit : safari, couleur sable – kaki.

Tous les produits contenus dans ce coffret sont des éditions limitées et peuvent être achetés séparément dans un institut Sothys.

 Désert Chic Sothys Maquillage Printemps été 2017 DisMoiCéline

Feutre calligraphie yeux – couleur Cactus

Lorsque j’ai ouvert le coffret, c’est le premier produit par lequel je fus attirée.

Quel effet : un trait net et ultra précis. La couleur est un vert très foncé. On dirait presque du noir. Ce feutre est juste magnifique et pour l’avoir essayé, il est très simple à manier. Donc si vous cherchez un liner fin simple à manier, ce feutre calligraphie de Sothys est fait pour vous.

Ombre à paupières – couleur Safari 50

De prime abord, la couleur n’est vraiment pas ce que je mettrai, car je ne porte presque jamais du kaki. J’ai récemment craqué pour un pull vert kaki clair. J’ai un crayon assorti que je mets pour faire un maquillage simple. Mais je n’ai rien pour faire un maquillage plus sophistiqué dans ces couleurs.

Moi qui adore les fards mats, je fus tout de suite séduite par celui-ci. Il est très beau.

Voici mes arguments :

– couleur très intense

– texture légèrement crémeuse, contrairement à certains mats qui sont parfois très secs

– tenue excellente. La qualité est donc comparable à un fard d’une autre marque.

J’ai choisi de l’utiliser sec sur une base avec le stylo Rose des Sables en coin interne. Il peut également s’utiliser humide. J’ai obtenu un maquillage vraiment très joli et élégant, vous ne trouvez pas ?

 Sothys collection printemps été 217 Désert Chic DisMoiCéline

Stylo ombre à paupières – couleur Rose des Sables 10

J’adore ce genre de stylos, car ils permettent d’obtenir un maquillage simple, rapide et facile à réaliser. Cette couleur irisée est très lumineuse. Ce produit est similaire à d’autres que j’ai pu utiliser, car il s’applique très facilement et a un fini homogène. Il peut très bien s’utiliser seul ou, comme ici, en coin interne avec le fard kaki. J’en ai mis également une touche sur la paupière inférieure pour illuminer mon regard.

 Sothys collection printemps été 217 Désert Chic DisMoiCéline

Vernis à lèvres – couleur Tangerine 10 ET Sanguine 20

Je vous avais parlé de ces rouges à lèvres liquides mats que je n’aime pas pour diverses raisons que je détaillais ici.

Quand j’ai vu ces 2 vernis à lèvres, je me suis dit que ce type de produit allait peut-être mieux me convenir. Effectivement, leur couleur est tout aussi intense que celle d’un RAL liquide mat. Le tangerine est un orange-brun nude soutenu, le sanguine est un rouge légèrement orangé.

Leur texture épaisse permet de rendre ces vernis beaucoup plus couvrants que de simples gloss.

Ils permettent d’obtenir des lèvres brillantes et très colorées tout en conservant confort et hydratation. La tenue en revanche n’est pas aussi longue qu’un RAL. Comme l’application est facile, il suffit de prendre 15 secondes pour en remettre. L’odeur vanillée discrète est très réussie.

Poudre bronzante – couleur Terre du Désert 20

L’emballage de cette poudre est très élégant. Son odeur très agréable, est un mélange oriental vanillé subtil.

Je vous ai récemment dit que je n’aime pas les poudres bronzantes, car je ne sais pas comment les appliquer. En plus, j’ai toujours peur que la couleur soit beaucoup trop foncée pour mon teint pâle.

Quand j’ai vu ce produit, je me suis dit : « Ok, donc nous revoilà poudre bronzante ». C’est peut-être un signe pour que j’apprenne enfin à m’en servir. Affaire à suivre…on verra si je la garde ou si je la donne à une amie.

Vernis à ongles – couleur Sable Corail 309

Je ne l’ai pas encore testé. Je ne mets pas souvent du vernis sur les mains. Par contre, il m’est impensable de sortir mes pieds sans vernis ! Vous le saviez déjà que j’étais bizarre 🙂

Je ne mets du vernis que lorsque je mets mes orteils à l’air. Comme vous dire, même si les températures remontent, je ne suis pas prête à mettre des chaussures ouvertes. Il n’y a que les vraies Anglaises qui sont capables de porter des Peep-Toe été comme hiver et en robe sans collants. Si si, elles sont folles 🙂

J’aime beaucoup mettre du rose ou du corail soutenu. Donc ce corail doux sera parfait. Me réjouis, enfin mes pieds se réjouissent.

Prix

 

Feutre calligraphie yeux – couleur Cactus, 28 CHF

Ombre à paupières – couleur Safari 50, 32 CHF

Stylo ombre à paupières – couleur Rose des Sables 10, 24 CHF

Vernis à lèvres – couleur Tangerine 10 ET Sanguine 20, 32 CHF

Poudre bronzante – couleur Terre du Désert 20, 55 CHF

Vernis à ongles – couleur Sable Corail 309, 14 CHF

Conclusion

Le feutre calligraphie cactus et le stylo ombre à paupières rose des sables sont vraiment mes 2 chouchous de cette collection. Les prix sont raisonnables au vu de la qualité comparable à des marques réputées de maquillage.

Vous pensez quoi de ces produits ?

Vous avez déjà testé du maquillage Sothys ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite. Je tiens à remercier Sylvie et Pauline chez Sothys Suisse pour l’envoi de ce magnifique coffret.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 réponses à “Désert Chic de Sothys, la collection maquillage Printemps-Été 2017

  1. Il me semble avoir entendu parler de cette marque mais c’est vendu dans des instituts de beauté c’est ça? Je trouve que ça te va bien ce makeup sur les yeux et sur les lèvres:)
    Par contre je les trouve un peu chers ! La poudre de soleil tu peux la mettre pour réchauffer ton teint il ne faut pas qu’il aie des tons orangés et ça sera très joli mais tu peux t’entraîner à la mettre et bien estomper avec un kabuki ou grand pinceau moi j’en mets de temps en temps et c’est joli même si j’ai une peau claire aussi. J’ai commencé très tard et en regardant quelques vidéos. Tu nous redis si t’as essayé ok ? Bisous et à bientôt
    1. Coucou Ana,

      Oui c’est exactement ça, cela se trouve en institut uniquement. J’espère d’ailleurs pouvoir mettre la liste online des instituts qui vendent Sothys sur Lausanne. Merci pour le compliment 😉

      Tu as raison, il faut que je m’entraîne avec la poudre ! Et peut-être que je trouverai ça bien ! Je dirais sur le blog quel aura été le destin de cette poudre.
      Bisous bonne semaine

  2. Je ne connaissais pas la marque mais je trouve ton maquillage magnifique, le fard surtout est vraiment très beau! Une jolie découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *