Maquillage

Découverte TOP Novembre 2015 – mes pinceaux Sigma

C’est vrai que Noël c’est dans 26 jours et personnellement j’ai une envie dingue de faire du shopping ! Mais…j’essaye de me limiter ma frénésie et de cibler mes achats. Ils ne nous facilitent pas la tâche entre le Black Friday et le Cyber Monday d’aujourd’hui, tout le monde fait des offres alléchantes.

Cela fait un petit moment que j’utilise des pinceaux pour appliquer fond de teint, anti-cerne, poudre et blush. Je n’ai ou plutôt, n’avais pas de marque de pinceaux préférée lorsque j’ai commencé ce mode d’application, donc j’ai acquis différents pinceaux de marques disparates.

Pour le fond de teint, j’avais acheté un peu plus d’un an un pinceau chez Kiko, du genre flat Kabuki. L’application et les résultats obtenus avec ce pinceau étaient bons, mais sa résistance au lavage était de mauvaise qualité et il perdait tous ses poils. J’aimais bien cette forme de pinceau malgré la médiocre qualité de celui-ci. Regardez plutôt tous ces poils qui se détachent, quelle catastrophe !

Pinceau Kiko

Puis je me suis laissé tenter influencer par d’autres marques qui vendent des pinceaux plats pour le fond de teint. Du coup je me suis tournée vers un pinceau plat de chez Sephora.

Pinceau Sephora

Pas très convaincue par son résultat, je trouvais que j’avais souvent des stries après l’application de mon fond de teint. En tout cas, malgré le résultat qui promettait monts et merveilles, celui-ci n’était pas au rendez-vous. En revanche, les pinceaux Sephora sont de bonne qualité et résistent au lavage.

Pour appliquer mon anti-cerne, je le faisais, il y a encore peu de temps, avec le doigt. Puis, je me suis toute de même décidée à « investir » dans un pinceau. J’ai décidé d’acheter un petit pinceau plat chez Sephora, puisque je connaissais déjà la qualité.

Sigma Sephora pinceaux

Mais là, même problème qu’avec le pinceau plat fond de teint, des stries après l’application ou alors fallait passer un immense moment pour ne pas en avoir. Alors moi qui fais la chasse à mes ridules sous les yeux et qui fais tout pour les masquer, le résultat était très médiocre.

J’ai aussi un autre pinceau Sephora pour la poudre qui est peut-être un peu grand mais qui est de très bonne qualité. Les poils qui sont sur les côtés c’est moi qui n’en prend pas suffisamment soin. Je ne vous mets pas le lien sur l’image, car il n’a plus l’air d’être commercialisé, mais le pinceau large poudre teint n°30 doit être son remplaçant.

Sephora pinceau

Pour le blush, j’avais un pinceau &Other Stories. Mais il n’a pas résisté aux lavages que je lui ai fréquemment imposés et au bout de quelques lavages, les poils sont devenus moins doux et ont perdus de leur souplesse. On ne voit pas très bien sur la photo mais la texture de ces poils est un vrai désastre.

Other Stories pinceau

 

Puis, un jour, je regarde une vidéo d’Hélène (si vous me suivez, vous savez que j’ADORE Hélène) et ce fut la RÉVÉLATION ! Elle me dit (oui car elle fait des vidéos juste pour moi :-)), qu’il faut éviter les pinceaux plats quand on a la peau sèche, car cela fait des stries. Et que la qualité du pinceau fait tout !

Je me suis dit : elle a raison, faut que je change mes pinceaux ! Elle utilise aussi plein de pinceaux différents apparemment mais là elle parlait des pinceaux Sigma.

Quelques semaines plus tard, (un jour d’envie de shopping maximale), je me dis, est-ce qu’on peut acheter ces pinceaux Sigma en Suisse ?

Parce que je l’ai déjà dit mais parfois j’ai l’impression que c’est l’aire communiste en Suisse. On voit toujours les mêmes marques et ce à tous les coins de rues. Bref la déprime totale !

Alors je vais voir mon ami Google et je découvre ce site : http://www.cosmeticsobsession.com/fr

On peut commander en Suisse (la livraison coûte 9.-/gratuite dès 150.-) et en Europe. Puis, je regarde de plus près et je découvre qu’il y a une boutique à Lausanne, Voie du Chariot 5. OH MIRACLE, un nouveau magasin de cosmétiques avec des marques étonnantes !

Cette boutique, ouverte début septembre, se trouve dans le quartier du Flon en plein centre-ville. La propriétaire, Laura, souhaite vraiment partager sa passion du maquillage et connaît tous les produits qu’elle vend. Et surtout, elle veut se démarquer en offrant des produits anglo-saxons que l’on ne trouve nulle-part ailleurs.

Donc, me voilà partie acheter mes petits pinceaux pour pouvoir (enfin !) me débarrasser de mes pinceaux usagés ou inadaptés à ma peau.

Je suis revenue avec 4 pinceaux :

  • – le F80 Flat Kabuki pour le fond de teint liquide
  • – le F86 Tapered Kabuki pour l’anti-cerne
  • – le F40 Large Angled Contour Brush pour le blush
  • – le E25 Blending pour les yeux OFFERT par Laura (que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer)

Les voici, les Kings du pinceau

 

Sigma pinceaux

 

Sigma pinceau blending E25

 

Ces pinceaux sont faits de fibres synthétiques brevetées, Sigmax® Fibers. Vous trouverez tous les détails ici. Sigma envoient ses pinceaux en Europe, mais rien ne vaut le conseil personnalisé que vous trouverez chez Cosmetics Obsession.

Premières impressions générales sur ces 4 pinceaux avant leur utilisation 

Les fibres sont très denses et ultra douces. Le bois a l’air solide mais ils sont très légers. Ils ont l’air facile à manier.

Utilisation et résultats

Pour rendre un meilleur aperçu de l’utilisation et résultats obtenus avec ces pinceaux, je vous ai fait une petite séance photo, où je me suis volontairement maquillée-pour le teint-que la MOITIÉ du visage.

Le F80 Flat Kabuki permet d’étaler le fond de teint de manière complètement uniforme. L’application est très simple et rapide. Le rendu est parfait, il n’y a pas de stries. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup et même si on décide de mettre une deuxième couche, le teint n’est pas plâtré, mais juste parfait et uniforme. J’ai mis d’ailleurs sur mes photos 2 couches de fond de teint. Peut-être font-ils micro aussi ?!?

Sigma pinceauxSigma pinceaux

 

Lorsque Laura m’a conseillé ce pinceau, le F86 Tapered Kabuki, pour l’anti-cerne, je lui ai fait de grands yeux, car la taille de ce pinceau est très grande et que je ne voyais pas comment pouvoir appliquer mon anti-cerne. Il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre, j’aime écouter les conseils d’une personne spécialiste dans son domaine. (Je critique assez les clients qui n’écoutent pas les conseils que je leur donne). En fait, non, ils ne font pas micros 🙁

 

Sigma pinceaux

 

Le résultat a été bluffant et cette taille de pinceau pour cette application est une réelle découverte. Désolée mais dans ce domaine, je suis encore novice, mais je m’améliore. Certaines qui me lisent, doivent se dire :

« mais elle sort d’où ? »

Les résultats sont parfaits et l’application est très rapide, malgré qu’elle nécessite d’être un peu apprivoisée.

Je vous mets quelques photos pour que vous vous rendiez compte de la taille énorme, au premier abord, de ce pinceau. Le pinceau Sephora est ridiculement petit 🙂 Il est presque aussi grand que le Flat Kabuki.

 

Sephora sigma pinceauxSigma pinceaux

 

Le F40 Large Angled Contour Brush est un pinceau tout simple et sa taille et forme n’a sûrement rien d’extraordinaire. Mais ici, c’est sa douceur incomparable que je tiens à souligner. Et surtout, on arrive à doser facilement son blush, soit très naturel, soit plus soutenu. Donc un pinceau pour différentes intentions, c’est pas mal non ?

Sigma pinceau F40 Large Angled Contour Brush

Question prix : j’en ai eu pour 83 CHF/75€ pour 3 pinceaux, enfin ici 4 🙂

Voilà une dernière petite photo si vous n’aviez pas encore remarqué que je n’ai pas maquillé le teint de mon côté droit.

Dismoicéline blogueuse beauté

 

 

Conclusion, essayer ces pinceaux Sigma c’est les adopter et ce définitivement. Fini tous ces pinceaux d’autres marques.

Et vous utilisez des pinceaux, des blenders ? Vous avez une marque préférée pour ces accessoires beauté ?

Je vous mets ci-dessous ce que j‘ai utilisé pour me maquiller :

Yeux :

Base paupière : Urban Decay Eyeshadow Primer Potion Original

Fards à paupières : Tolle Peach &Other Stories et Artdeco 18

Mascaras : Benefit They’re Real (j’en ai déjà parlé ici)et Kiko Top Coat Volume et Définition

Teint : 

Fond de teint Boots N°7 Stay Perfect couleur Cool Vanilla

Anti-cerne Mac Select Moisturecover couleur NW20

Poudre Sephora Compacte matifiante 8h couleur clair light 21

Blush Boots N°7 qui ne se fait plus couleur Honey

Lèvres :

Rouge à lèvres Boots N°7 Stay Perfect couleur Classic rose 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *