Découverte TOP Avril 2016 : Sephora Masque mains avocat

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir la collection complète des masques pour les mains de Sephora (Merci Célia !). Cela faisait un moment que j’avais ces produits en tête, mais je n’avais pas eu l’occasion de me les procurer.

Comme vous le savez, de par mon métier, mes mains sont toujours mises à rude épreuve. Elles passent un mauvais moment durant l’hiver où elles sont extrêmement sèches (et l’adverbe est faible) et inconfortables. J’ai testé un nombre inconsidéré de crèmes pour les mains et la seule que je garde depuis un moment est la Hand Chemistry Concentré Hydratation Extreme dont je vous avais parlé ici. D’ailleurs, je peux presque dire la texture et la qualité d’une crème pour les mains rien qu’en regardant sa composition. Si si c’est vrai !

Sephora s’est inspiré des masques tissus asiatiques a créé 3 masques pour les mains

 

Sephora masque mains DisMoiCéline

 

Avocat : nourrissant, réparateur

Argan : anti-âge, uniformisant

Aloe vera : ultra-embellisant, hydratant

L’idée de prendre soin de mes mains, cela me plaît, car c’est vrai qu’elles sont très souvent exposées et que l’état des mains trahi l’âge d’une personne. Je prends toujours l’exemple de Madonna, elle fait jeune, mais surtout ne regardez pas ses mains.

Pendant les vacances de Pâques, j’ai expérimenté la teinture Indigo et je dois dire qu’avec le pH 12 de la teinture, j’avais les mains très sèches (avec des desquamations) à mon retour. (Je n’avais pas emporté ma crème habituelle). Du coup, j’ai choisi de tester celui à l’avocat.

Composition et matière de ces Sephora masque mains avocat

 

Sephora masque mains avocat DisMoiCéline 1

 

Les gants sont faits de 2 parties : la partie extérieure en plastique, la partie intérieure en tissu (genre compresse indéchirable) est imbibée d’un gel.

Le gel de ces gants contient 28 ingrédients, dont comme actifs : (entre ( ) la position dans la composition, plus le chiffre est petit, plus il y en a).

Glycérine (2) Agent hydratant
Urée (4) Agent hydratant si contenu à moins de 10%, autrement kératolytique. Soit ce masque en contient plus et donc on a un effet « peau neuve ». Soit c’est moins de 10% et alors tous les autres actifs sont présents en plus faible quantité. No comment !
Huile de carthame (5) Huile végétale nourrissante Extrait d’avocat (9) Actif végétal nourrissant Arginine (15) Agent hydratant Beurre de karité (19) Beurre végétal nourrissant

Après le beurre de karité en 19ème position, on retrouve encore de la vitamine E, de l’acide hyaluronique, mais on ne peut plus parler d’actifs à des concentrations si faibles (env. 1-5%).

Pour les autres composants de ce masque, on a d’autres agents hydratants d’origine synthétique, du phénoxyéthanol et des produits permettant de créer cette galénique gel.

Ce que nous dit Sephora et ce que j’en dis

Prête pour faire du ménage ?!? Si vous êtes à la course du temps, why not !

Sephora masque mains avocat DisMoiCéline 2

 

Un soin pour les mains en 15 minutes de fun ! Personnellement, je n’ai pas trouvé que c’était un fun absolu 🙂 J’ai plutôt profité pour en faire un moment de détente où je ne faisais plus rien.

Une paire de gants imbibés, dont la formule ne s’écoule pas pendant la pose, pour prendre soin de ses mains tout en continuant ses activités. Comme ils sont faits de 2 couches et sont grands (taille unique), on perd toute sensation. Pas très simple de continuer des activités. Il y a une languette pour fixer le gant autour du poignet et le soin contenu à l’intérieur est un gel relativement épais, donc, en effet, rien ne sort du gant lors de la pose.

Faire pénétrer l’excédent par léger massage. Inutile de rincer. On a une importante quantité de gel qui reste sur les mains lorsqu’on enlève les gants. Si vous massez bien et longtemps, cette quantité va pénétrer au bout de quelques minutes.

Les résultats

Ce produit était sur ma wishlist depuis sa sortie. J’étais tout de même très sceptique quant à son éventuelle efficacité. En effet, bon nombre de crèmes pour les mains ayant des résultats peu probants, je ne voyais pas vraiment comment ce masque de Sephora pourrait en avoir. Je fus bien surprise. Ce masque pour les mains à l’avocat m’a laissé les mains ultra douces. Je l’ai fait le soir avant le coucher pour éviter de me laver les mains. Le gel excédent du masque est resté sur mes mains toute la nuit. Le lendemain, elles étaient comme neuves.

La composition n’est pas exceptionnelle, mais à ce prix-là, on ne peut pas s’attendre à des miracles.

Sephora masque mains avocat DisMoiCéline 3

Le seul hic, où se le procurer

Tout facile sur manor.ch. Sinon dans un des nombreux corners Sephora de Suisse Romande.

Le prix est mini 4 € la paire.

Vous avez déjà essayé ces masques tissus pour les mains ?

Vous en pensez quoi ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour savoir quand je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

10 thoughts to “Découverte TOP Avril 2016 : Sephora Masque mains avocat”

  1. Coucou Céline!

    Ils me font terriblement envie ces masques et je suis ravie d’en apprendre davantage à leurs sujets grâce à ta revue. Le fait que la composition ne soit pas naturelle ne me gêne pas trop personnellement.
    J’ai déjà utilisé ce genre de gants, mais dans la marque Magicstripes. Ils sont très efficaces, mais très coûteux par contre (35€ les trois).
    Je pense que je testerai ceux de Sephora à l’occasion. ☺
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    A très bientôt,
    Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *