Top découverte rentrée 2016 : Decléor ! Concours inside !

Decléor, voici une marque qui vous parle peut-être ou pas. En tout cas, moi je ne la connais pas depuis si longtemps. En effet, lorsque j’ai terminé mes études de pharmacie, j’avais reçu des échantillons, mais les odeurs très prononcées des huiles essentielles présentes dans ces soins ne m’avaient pas convaincues.

Le premier soin Decléor que j’ai acheté, fut le masque nettoyant crème argileuse clarifiante. Étonnant de ma part ?!? Je l’ai terminé il y a longtemps, mais je me souviens d’un masque agréable, rafraîchissant, comme lorsqu’on va au spa.

Il y a 2 ans, à Londres, (c’est une marque française, mais cherchez pas), j’ai acheté ce masque ultra-hydratant repulpant, que je n’ai pas encore terminé. J’utilise peu de masques hydratants, une erreur je sais, mais pour moi, un masque doit décrasser et régénérer la peau.

Décléor huile miccellaire hydra floral eau fluide aroma cleanse aurabsolu dismoicéline

A la découverte de Decléor

Franchement, lorsque j’ai reçu des informations sur la marque et que je suis allée voir leur site officiel, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas intéressée à cette marque plus tôt.

Cléor, le nom d’origine, fut créé en 1974. Quelques années tard, ils mettent sur le marché leur première AROMESSENCE™. Aujourd’hui, la marque a fait de ces soins Aromessence, sa renommée et ses best-sellers. Mi-sérums, mi-huiles, ils en existent 13 différents pour le visage et le corps.

Le nom, Decléor sera adopté en 1987.

Aujourd’hui, Decléor appartient au groupe L’Oréal, mais rassurez-vous, la marque a conservé sa vision de la cosmétique et ses produits de haute-qualité.

Cette gamme cible les femmes actives et souhaitent recharger leur vie. En effet, Decléor veut prendre soin de notre peau, notre corps, mais aussi de notre esprit. Pour ce faire, cette marque se retrouve essentiellement en institut, où l’on retrouve les soins rituels de la marque. Vous trouverez la liste des instituts et des points de vente sur le site officiel. En Suisse Romande, il n’y a que 2 points de vente, mais la marque se trouve facilement en France et à l’étranger (au Bon-Marché à Paris, à Liberty à Londres).

Decleor cosmétique dismoicéline

L’aromathérapie dans les cosmétiques

Decléor utilise le monde végétal et plus particulièrement les huiles essentielles. Pour vous donner une idée, les soins Decléor, ce sont 39 huiles essentielles, 28 huiles botaniques et 150 extraits végétaux.

Les formulations de ces cosmétiques sont conçues par une naturopathe experte en massage, une aromachologue olfactothérapeute, ainsi qu’un pharmacien aromathologue. Je ne savais même pas que de telles professions existaient ! Ces experts de l’aromathérapie et du bien-être nous prouvent qu’il y a une énorme recherche derrière ces soins…je rêverai de visiter un tel laboratoire et d’échanger avec ces passionnés !

Pour fabriquer des soins d’une telle qualité, Decléor s’implique de A à Z pour travailler ces matières premières végétales. Par exemple, ils distillent des plantes fraîches et ne diluent pas les extraits et/ou huiles obtenues.

Les soins Decléor que j’ai testés

Classés par ordre d’application

Huile micellaire

Aroma Cleanse Crème-mousse hydra-éclat 3 en 1

Hydra Floral Eau de soin hydratante anti-pollution

Hydra Floral Fluide Hydratant anti-pollution SPF 30

Aurabsolu Soin d’éveil concentré de lumière

Huile micellaire

Decléor huile micellaire démaquillante dismoicéline

 

J’ai reçu ce produit en cadeau. Une collègue m’a encore demandée cette semaine ce que je pensais des huiles démaquillantes. Mon avis n’a pas changé.

Je ne suis pas fan des huiles micellaire. J’évoque les mêmes raisons que lorsque j’avais confronté l’huile micellaire de Vichy et celle de Caudalie dans un article que vous pouvez lire ici.

L’huile micellaire de Decléor n’est ni meilleure, ni plus mauvaise qu’une autre.

Elle ne démaquille pas suffisamment si on met, comme moi, beaucoup de mascara. En effet, le mascara ne s’élimine pas correctement et des traces noires sont visibles sous les yeux après rinçage. Un voile blanc reste également sur les yeux. Pour ces 2 raisons, j’utilise un produit moussant après cette huile micellaire.

Il faut l’admettre qu’un des avantages de ces huiles réside dans leurs compostions. En effet, peu d’ingrédients sont nécessaires à l’élaboration de ces huiles. Et comme toujours, le moins, il y a de substances, le moins, il provoquera des allergies. De plus, pas besoin d’utiliser de cotons, le démaquillage devient une étape plus écologique.

Si vous aimez les huiles micellaires, celle-ci sent divinement bon !

Aroma Cleanse Crème mousse hydra-éclat 3 en 1 : un nettoyant riche

Decléor aroma cleanse crème mousse dismoicéline

J’ai acheté ce soin dans un petit coffret à prix d’or. Je ne pouvais résister. Ce qui m’a décidé à l’achat, c’est la galénique de ce soin : une crème mousse. En théorie, quand on a une peau sèche et/ou déshydratée, on ne devrait pas se rincer le visage avec des produits moussants. Mais c’est la théorie, comment fait-on lorsqu’on aime se rincer le visage ? Ben on fait comme moi, on choisit des produits qui n’assèchent pas et on préfère les textures crème.

L’huile essentielle de néroli confère à cette mousse un parfum léger et très agréable. Quant à la texture, elle est riche et épaisse. Elle s’étale facilement et on n’a pas besoin d’en mettre une tonne pour nettoyer son visage.

Grâce à son format de 100ml, je l’avais emportée en vacances cet été, mais je me réjouis de l’utiliser lorsque les températures vont diminuer. Faut vraiment que je pense à m’exiler dans un pays tropical !

Hydra Floral Eau de soin hydratante anti-pollution : préparer sa peau en prévenant la déshydratation

 

Decléor Hydra floral eau de soin dismoicéline

Ce soin (également reçu en cadeau) est parfait pour la cosmétique-addict que je suis. En effet, c’est une eau qui s’utilise lors de sa routine du matin en layering, concept dont je suis une grande adepte. Le layering, c’est le fait de superposer plusieurs produits différents. Alors, je vous rappelle que je mets (attention la beauty-addict folle débarque) : sérum – crème – crème solaire – fond de teint – poudre – blush. Le concept du layering est encore présent ici. Une couche de plus, euh oui, je sais.

Cette eau de soin s’utilise avant son sérum. On en verse un peu dans la main et on masse jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée.

S’il fait très chaud et que votre peau le tolère, elle pourrait s’utiliser seule comme un soin de jour. C’est impensable pour moi, mais je trouve que l’odeur de ce produit le rend très agréable à utiliser. Cela pénètre rapidement. Si vous voulez utiliser un soin hydratant, mais que toutes les textures sont trop riches, cette eau est le produit parfait ! En tout cas, un soin hydratant sous forme d’eau, Decléor met la barre très haut, car c’est une réelle innovation.

Depuis un petit moment, j’ai augmenté le nombre de produits de ma routine matinale. Pour y inclure, celui-ci je pense que c’est juste une question d’habitude. Les soins qui préparent la peau à recevoir ses soins habituels sont de plus en nombreux. Celui-ci est une bonne option.

Hydra-Floral Fluide Hydratant anti-pollution SPF 30 : détox et hydratation en un seul soin

Decléor Hydra floral fluide hydratant anti-pollution dismoicéline

Dès le début de l’été, j’aime délaisser ma crème de jour pour un fluide. En effet, ma peau à tendance sèche ne supporte pas que j’arrête de mettre de la crème de jour mais j’aime alléger cette dernière. Mi-juin, j’ai eu la chance de recevoir ce fluide Hydra Floral de Decléor.

La texture est très agréable. Ce fluide pénètre rapidement et supporte tout à fait le layering. Pour que je puisse appliquer toutes mes couches sans un effet masque ou carton, il faut que les textures que j’utilise, soient parfaites.

Ma peau a tendance à devenir sèche même en été. Avec ce fluide, c’est le compromis parfait. Ma peau était bien hydratée malgré cette texture légère.

L’odeur est subtile et parfaite pour la saison estivale. L’huile essentielle de néroli, les extraits de pensée sauvage, de moringa et de criste marine procurent une fragrance fleurie et relaxante à la fois.

Ces actifs végétaux sont très puissants. En effet, ils permettent de garantir 24 heures d’hydratation et détoxifient les tissus. De plus, ils offrent une protection contre la pollution environnementale.

Un soin qui protège ma peau des méfaits du soleil et de la pollution tout en étant hydratant, mais sérieusement que demandez de plus ?

Aurabsolu Soin d’éveil concentré de lumière : le soin envoûtant

Decléor Aurabsolu crème dismoicéline

 

Cette taille d’essai de 15ml était offerte avec la mousse présentée plus haut. L’avantage majeur de cette crème réside dans son odeur. Quand sur l’emballage, j’ai lu « à l’absolue jasmin », je ne pouvais résister étant fan inconditionnelle de jasmin. Bien que la texture de cette crème de jour soit épaisse, elle pénètre rapidement et j’ai eu du plaisir à l’utiliser pendant mes vacances estivales.

Vous l’aurez compris, ma découverte de la marque Decléor est une belle surprise ! Des soins très agréables à utiliser, où se mêlent efficacité et cocooning ! Un concours vous attend pour vérifier tout cela par vous-même.

CONCOURS

En cette rentrée, je vous propose de gagner 1 des 3 Hydra-Floral Fluides Hydratant mis en jeu.

Pour tenter de gagner ce fluide (ainsi qu’un petit pack d’échantillons pour découvrir Decléor), il faut remplir les conditions suivantes :

Etre majeur(e)

Habiter en Suisse. Donc ce concours n’est malheureusement pas ouvert à nos amies françaises, je le précise pour éviter les faux-espoirs.

2 options à choix sont possibles pour participer

Via Facebook

Likez ma page

Likez la page de Decléor

Partagez la publication et invitez 4 amies à participer en les taguant dans un commentaire sous la photo.

Via Instagram

Suivre mon compte

Suivre le compte de Decléor

Repostez la photo en me taguant et invitez 4 amies à participer en les taguant dans un commentaire sous la photo.

Vous n’avez pas de comptes de réseaux sociaux ? Vous pouvez mettre un commentaire sous cet article et vous abonnez à ma newsletter et vous prendrez part au concours !

Quoique vous décidiez, faites-moi signe sur le blog en laissant un commentaire sous l’article et en m’indiquant comment vous avez participé au concours.

En vous abonnant à ma newsletter,vous augmentez encore vos chances.

Vous avez jusqu’au lundi 19 septembre 2016 à 23h59 pour jouer.

Bonne chance à toutes et tous !

Le concours est terminé, les gagnantes ont été prévenues par email. Merci à toutes !

Connaissiez-vous Decléor ?

Avez-vous envie de tester ces soins ?

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour savoir lorsque je publie un nouvel article.

Crédit photos : Decléor Paris (exceptée la première : DisMoiCéline)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 thoughts to “Top découverte rentrée 2016 : Decléor ! Concours inside !”

  1. Salut Céline
    Composition intéressante surtout pour l’eau à mettre avant le sérum. ….
    Suis intéressée par le concours mais sorry pas facedebouc ni insta..
    Bon week end
    1. Coucou Sab,

      Oui je n’ai pas du tout parlé des compositions, mais c’est vrai qu’elles sont intéressantes. Bien qu’elles ne sont pas 100% naturelles, ces produits sont super.
      Je t’inscris au concours, mais tu as un compte insta 🙂 Je t’envoie ton identifiant au cas où tu ne souviendrais plus de ton nom complet :-))))) Tu me suis même et tu suis Sephora France, étonnant venant de toi non ? Hihi
      Comme tu es aussi abonnée à la newsletter, cela compte pour une chance de plus !
      Bisous et bon we

  2. coucou !

    Alors j’ai partagé ton concours sur facebook (Elodie Dome….) et tagué 4 personnes (et je t’ai tagué dans le respost) j’ai aimé la page Decleor ! et je suis abonnée à ta newsletters 🙂

    bisous et merci pour ce joli concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *