Top découverte novembre 2016 : Cicaplast Mains – La Roche Posay

Voilà un soin que je me réjouissais de tester. Je suis contente de vous présenter ce soin Cicaplast Mains de La Roche-Posay qui est enfin arrivé en Suisse. En effet, il est sorti depuis un bon moment en France, mais ici, on est malheureusement toujours un peu à la traine.

 Cicaplast Mains La Roche-Posay DisMoiCéline

La marque La Roche-Posay

D’habitude, je ne suis pas très friande de dermo-cosmétique, car je trouve les soins trop neutres à mon goût. En effet, je n’ai pas de gros problème de peau, donc je ne me tourne pas naturellement vers des marques de dermo.

J’ai pas mal utilisé cette marque quand j’étais plus jeune. J’avais pu tester de nombreux produits grâce à des échantillons, des cadeaux reçus à des cours. Cette marque est vraiment généreuse et offre volontiers des soins afin que ceux qui la vendent, puissent l’apprivoiser et mieux la conseiller.

J’utilise encore très régulièrement les soins La Roche-Posay. Vous trouverez les informations officielles en cliquant sur le nom du produit.

  • L’eau thermale : j’en spraye le soir sur mon visage après l’avoir nettoyé à l’eau et le matin afin de me réveiller avant une lotion tonique ou hydratante.
  • Cicaplast Baume : après une irritation, une épilation, le baume à tout faire, dont j’aime beaucoup l’odeur.
  • Nutritic Intense Riche : mon soin des mains de luxe quand je suis à la pharmacie. Je dis « soin de luxe », car c’est une crème pour le visage. En hiver, j’ai les mains tellement sèches et inconfortables. Ce soin ultra cocooning me permet de continuer à manipuler mes mains. En plus, il rétablit ce confort perdu immédiatement après application. Que du bonheur !

La composition et la texture : la théorie et mon analyse

Rien de mieux qu’une petite vidéo pour vous montrer cette texture aussi agréable que surprenante…

Vous le savez, j’aime analyser les compositions. Cicaplast Mains, c’est seulement 13 ingrédients.

L’avantage dans une composition si simple, c’est qu’on retrouve juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins. Je crois qu’ils ont tout juste chez La Roche-Posay, pas besoin d’avoir un soin composé de 35000 ingrédients. Il faut juste avoir les bons actifs aux bonnes concentrations.

Voici la composition complète :

Aqua/Water, Glycerin, Butylene glycol, Cetearyl alcohol, Niacinamide, Glyceryl stearate, Butyrospermum parkii butter/Shea butter, Dimethicone, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Glyceryl stearate SE, Sodium polyacrylate, Caprylyl glycol, Phenoxyethanol

Je ne vais pas parler de tous ces ingrédients, mais juste relever ceux qui sont pertinents.

  • La glycérine est un émollient très connu. Ici, on la retrouve à une concentration de 30 %, ce qui est un taux très élevé. Peu de soins peuvent mettre une telle quantité en avant. L’avantage d’avoir une telle concentration est que les mains vont être réparées, car cette substance permet à la peau de produire des lipides.
  • Le niacinamide, vitamine B3, est un actif que l’on retrouve souvent chez La Roche-Posay  qui est réparateur et cicatrisant. On le retrouve dans de nombreux soins, mais c’est la 1ère fois qu’il est présent à un taux aussi élevé, ici 4%. Il a les mêmes effets que la glycérine.
  • Le butylene glycol, le cetearyl alcohol et le glyceryl stearate sont 3 composants permettant de créer cette texture crème-gel particulière formant une barrière protectrice non collante.
  • Le beurre de karité, un émollient naturel se retrouve en faible quantité, ce qui ne rend pas le soin collant.

L’odeur est vraiment neutre. Quant à la texture, c’est une crème-gel. Elle ressemble de très près à la Hand Chemistry dont je vous avais parlé ici.

La révolution galénique de Cicaplast Mains

Je vous l’ai déjà dit, mais des crèmes pour les mains, j’en ai testé des tonnes. Donc pour m’impressionner, il en faut beaucoup.

« Cicaplast mains reste sur les mains durant 2 heures et résiste à 3 lavages et aux frottements ». Moi qui me lave les mains très, très souvent, cette information m’a tout de suite donné envie de tester ce produit. Vendant un très grand nombre de crème pour les mains, je peux vous dire que peu de produits sur le marché peuvent se vanter de telles propriétés.

Les résultats

Avec cette crème Cicaplast Mains, mes mains récupèrent immédiatement du confort. C’est un énorme avantage quand mes mains sont sèches et tiraillent. Elles sont comme enveloppées d’un film protecteur non gras. Je peux donc aisément continuer mes activités.

Vous le savez, dans mon quotidien à la pharmacie, je suis régulièrement en contact avec l’eau et j’ai souvent froid aux mains. Alors, durant l’hiver, elles sont toujours sèches. Le fait que cette crème créée une barrière protectrice sur la peau afin de la soulager et de la protéger est un avantage que peu de soins peuvent offrir.

En revanche, bien que les mains soient moins sèches au fil des applications, il me manque de la nutrition au niveau des cuticules et du pourtour des ongles.

Le prix est vraiment mini pour une telle efficacité, 12 CHF.

Si je devais décrire cette crème Cicaplast Mains en 2 mots, je dirai : confort et barrière.

Vous avez envie de tester cette crème Cicaplast Mains ?

La Roche-Posay participe à améliorer la vie des enfants souffrant de peau atopique. VOUS pouvez aussi agir pour ces enfants de manière gratuite en partageant un ballon. Tous les 500 ballons, La Roche-Posay offre 1 an de produits LIPIKAR à un enfant. Je vous invite à partager un ballon bleu jusqu’au 30.11.2016 en cliquant sur l’image, vous serez redirigé sur le site officiel de La Roche-Posay.

f_banner_blueballoon_ch_fr

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

8 thoughts to “Top découverte novembre 2016 : Cicaplast Mains – La Roche Posay”

  1. Bonjour Céline,
    Jusqu’à présent j’utilisais Cicalfate d’Avène, mais je vais acheter celle de chez Roche Posay, j aime d’avance le fait que l’on puisse se laver les mains tout en restant encore protégées
    bon week-end
    1. Bonjour Chantal,

      Cicalfate Mains ? Ou la normale ?

      Je n’ai pas du tout aimé cette Cicalfate Mains, elle ne me convient pas et assèche mes mains plus que ne les répare. Rien à voir avec celle de Roche-Posay.

  2. J’avoue on peut y aller les yeux fermer ! l’effet barrière est TOP en cas de dishydrose. Une autre crème main dermo que j’aime beaucoup aussi c’est la crème main réparatrice à l’urée de Eucerin. bisous
    1. Hello Rémy,

      Totalement d’accord avec toi ! J’aime aussi celle d’Eucerin que j’utilise volontiers à la pharmacie, car NON collante. Elle procure aussi un effet barrière quand on l’applique. Je ne connais pas en revanche sa résistance en cas de lavage des mains.
      Bisous Bon we

  3. Salut Céline
    J’ai aussi testé cette crème. … elle est géniale, elle hydrate , ne colle pas et laisse une sensation satinée sur la peau.
    Je m’en oins chaque jour.
    Biz bon week
    1. Coucou Sabrina,

      Ah ravie de voir qu’elle te plaise. Elle fait des adeptes dans le milieu pharmaceutique !!!
      Merci pour le verbe Oindre, un peu de culture ne fait pas de mal 🙂
      Bisous bon we à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *