Caudalie : ma marque chérie et mes produits préférés

Caudalie et moi : Notre rencontre et pourquoi cela dure entre nous ?

Notre histoire remonte à environ 7-8 ans. Je n’arrive pas à me souvenir de l’année exacte (j’espère qu’elle me pardonnera). D’habitude, c’est moi qui provoque la rencontre, mais là c’est elle qui est venue à moi. Et je dois dire qu’elle a tout de suite su me séduire et elle m’a fait vite comprendre qu’on allait devenir amies et ce pour un bon bout de temps. Voici une petite affiche que Caudalie a créée pour souhaiter la nouvelle année à ses clients.

Grow happiness in 2016, bonne année avec Caudalie

Ci-dessous les vignes du Lavaux protégées par l’Unesco, n’est-ce pas magnifique ? Caudalie aussi c’est une histoire de vignoble.

    Vignes du Lavaux Lac Léman

En effet, elle avait de sacrés arguments pour arriver à ses fins :

créée dans la région du Bordelais au milieu des vignes. J’aime les vignes et les paysages qu’elles procurent.

la créatrice, Mathilde Thomas, businesswoman est glamour

utilise des actifs issus de la vigne qui ont une réelle efficacité

propose des textures innovantes et des odeurs agréables pour une marque proposant des produits orientés naturels

a une charte claire et précise concernant la non-utilisation de certains produits

comme on a une base végétale dans ces produits, on a une vraie pénétration des actifs dans la peau.

J’ai tout de suite aimé les produits, les textures et les idées qu’elle me proposait. Elle a su me garder en fidèle amie en m’offrant beaucoup de produits. Il y a quelques années, j’avais même formé des collègues sur la marque, au moment où il n’y avait plus de représentante dans la région.

Bien que les gammes et les produits aient évolués depuis notre première rencontre, je dois dire que la qualité est toujours au rendez-vous.

Les produits que j’ai essayés

Comme elle est très généreuse, j’ai testé un nombre très important de ses produits dont voici la liste complète :

Resveratrol Crème Tisane de Nuit (ancienne version)

Vinoperfect Sérum Peau Neuve

Polyphénol C15 Fluide Anti-Rides Protecteur fps20

Vinosource Sérum SOS Désaltérant

Premier Cru L’élixir, Premier Cru La Crème Yeux, Premier Cru La Crème

Huile Divine, Gommage Divin, Jambes divines

Gommage Crushed Cabernet

Baume Gourmand Corps, Crème Beauté des Pieds, Crème Gourmande Mains et Ongles, Stick pour les lèvres

Eau de Raisin

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne, Huile de Soin Démaquillante

Crème Exfoliante Désincrustante, Masque Instant Detox, Masque Peeling Glycolique

Voici mes produits préférés

Masque Instant Detox

Je n’en reparlerai pas ici, car celui-ci fut le sujet de mon 1er article que vous pouvez relire en cliquant ici. J’adore ce produit, j’ai rarement été bluffée par un masque à ce point.

Masque Peeling Glycolique

Lui aussi je lui ai consacré un article, je l’avais confronté dans une battle avec un autre masque éclat et il avait gagné haut la main.

Eau de Raisin

Caudalie Eau de Raisin

 

J’utilise tous les matins un coup d’eau thermale sur le visage. Mais c’est vrai que l’eau thermale, c’est vite barbant donc parfois j’ai envie de changer. Ici, l’eau de raisin n’est pas une eau thermale, donc elle n’a pas besoin d’être tamponnée et on peut la laisser sécher sur le visage, ce qui lui offre un sacré avantage.

Baume Gourmand Corps

Caudalie Baume Gourmand Corps

C’est un des derniers produits que j’ai testé. Je ne l’avais jamais essayé et ne fus pas déçue. En effet, je n’utilise que des baumes pour le corps. Souvent ces beurres sont nourrissants mais sont également très épais. Celui-ci est nourrissant mais la texture est aérée et fondante. Cette texture lui permet de glisser sur la peau et d’être étalée très facilement. Quant à l’odeur, elle est discrète et enveloppante.

Les belles vignes de Bourgogne (à défaut d’avoir une photo du Bordelais)

Vignes de Bourgogne

Polyphénol C15 Fluide Anti-Rides Protecteur fps20

Caudalie Polyphénol Fluide

C’est mon chouchou de l’été. J’ai eu la chance de le recevoir deux étés de suite. Même s’il fait chaud, j’ai besoin de mettre un soin hydratant. La texture est parfaite, légère et hydratante. L’odeur est discrète donc pas écœurante, ce qui n’est pas forcément gagné dans ce type de produit. En effet, d’autres marques concurrentes et similaires proposent parfois des produits qui ont des odeurs très intenses et qui m’ont parfois empêchée de terminer un produit.

En plus, le brevet Polyphénol C15 est antioxydant et convient parfaitement pour prévenir les premières rides, c’est donc le produit idéal pour ma peau. Je l’utilise de la fin du printemps au début de l’automne.

Gommage Divin

Caudalie Gommage Divin

L’essayer c’est l’adopter. Celui-ci a une formulation particulière qui m’a tout de suite plu. En effet, il contient du sucre brun qui fond sur la peau à mesure qu’on l’utilise. Lorsque tout le sucre est dissout, cela nous indique que le gommage est terminé. Donc moi qui adore les gommages, j’aime savoir quand j’ai suffisamment gommé ma peau, car sinon je continue pendant plusieurs minutes et je sors de la douche avec la peau toute rouge.

La texture est assez épaisse à cause de la cire de carnauba (une cire végétale noble), celle-ci ainsi que les 4 huiles végétales (raisin, argan, hibiscus et sésame) participent à lui donner son odeur qui, comme son nom l’indique, est divine. Attention tout de même, celle-ci est semblable à celle de l’huile divine qui est assez forte. Donc faut tester l’odeur avant de l’acheter, car si elle ne vous convient pas, elle peut vite devenir écœurante.

Jambes divines

Caudalie Jambes Divines

Comme mes jambes sont toujours très blanches, lorsque les beaux jours arrivent, j’aime mettre ce produit. Il est très simple à appliquer, pénètre rapidement et ne tâche pas les habits. Il illumine la peau. Ce que j’apprécie c’est qu’il se rince sous la douche et donc ce n’est pas un auto-bronzant. J’ai essayé de lui faire une infidélité cet été avec la crème L’Oréal, mais je crois qu’au niveau texture je préfère de loin le Caudalie.

Il y a certains produits dont je n’apprécie pas l’odeur (comme l’huile DETOX) ou qui ne me conviennent pas (comme l’huile démaquillante, dont j’ai parlé ici) donc je ne les utilise pas. C’est comme dans un couple, personne n’est parfait mais on arrive à s’aimer l’un l’autre malgré ses défauts.

Caudalie organise des soirées

Si vous ne le saviez pas Caudalie est une marque qui chouchoute ses clientes. En effet, vous aurez peut-être la chance comme moi, d’aller à une de leurs soirées Tapis Rouge. Des animations sont proposées dans un point de vente et vous pouvez également déguster du vin (avec modération !) du Château qui appartient à la famille de la créatrice de Caudalie.

Par exemple, saviez-vous que vous pouvez faire un soin des mains à la maison très facilement ?

Voici le mode d’emploi :

Humidifier vos mains avec l’eau de raisin.

Gommer les avec le gommage divin.

Caudalie soin des mains à domicileCaudalie soin des mains à domicile2

Rincer les avec l’eau de raisin.

Sprayer les d’huile divine.

Huile divine et eau de raisin soins des mains Caudalie

Terminer par un massage avec la Crème gourmande mains et ongles.

Et voilà comment avoir des mains ultra-douces en quelques minutes. Merci aux modèles !

D’autres animations sont régulièrement proposées dans les points de vente comme des soins du visage vous permettant de découvrir la gamme et de trouver les produits adaptés à votre peau.

Invitez-moi dans votre SPA

Cet article est, je le précise, non sponsorisé, mais si Caudalie veut me remercier en m’invitant dans son SPA à Bordeaux ou si Mathilde Thomas souhaite laisser un commentaire, je ne dis pas non ! Du rêve et de l’humour ne font pas de mal, bien sûr tout cela n’est qu’illusoire et j’espère que vous avez compris que je fais tout d’abord ce blog par passion. Toutefois, je remercie chaleureusement Marine qui m’a transmis les photos officielles des produis que j’ai présentés dans cet article. Elles appartiennent donc à Caudalie, les autres photos m’appartiennent.

On retrouve Caudalie dans les pharmacies et parapharmacies. Il existe également des boutiques officielles comme celle de la rue des Francs-Bourgeois (j’en avais parlé dans mon article sur Paris, c’est la Rue de la Cosmétique). Le rapport qualité/prix de la gamme est excellent et reste comparable à des marques de dermo-cosmétique ou un milieu de gamme en cosmétique.

Voici la vitrine de ce magasin et l’intérieur à Paris

Caudalie Boutique Francs-Bourgeois ParisCaudalie Boutique Francs-Bourgeois Paris 2

Vous aimez et utilisez Caudalie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

9 réponses à “Caudalie : ma marque chérie et mes produits préférés

  1. Coucou Céline,
    Encore une fois, je vous remercie de m’envoyer fait connaitre la marque Caudalie, car je suis très contente!
    Un jour j’aimerais aussi connaitre leur SPA et magasin à Bordeaux, une très belle région l’Aquitaine.
    A bientôt.
    Bises
    Olivia
    1. Coucou Olivia,
      Avec plaisir 🙂
      Oui ils ont plusieurs SPA, dont un à Bordeaux, un à Paris et un à New York. Celui de Bordeaux me semble être le plus enchanteur. Un petit we avec un vol easyjet s’impose !!!
      A très bientôt, bonne fin de semaine, bises
  2. Coucou Céline!
    Oh la la!! Mais tu sais que moi aussi je partage cette passion pour les produits de chez Caudalie? Tout comme toi, je suis très sensible à l’éthique de la marque, et aussi aux actifs utilisés.
    Si tu ne la connais pas encore, je te recommande leur huile démaquillante qui est une pure merveille. Je dois en faire une revue prochainement sur mon blog. Elle démaquille vraiment bien, et elle est parfumée à l’amande. Un vrai petit bonheur à utiliser.
    J’avais beaucoup apprécié aussi la mousse nettoyante à la fleur de vigne. =)
    Merci pour cette belle revue miss.
    A bientôt,
    Lili.
    1. Coucou Lili,
      Ahahah l’huile démaquillante se trouve dans mon aticle précédent 🙂 Je l’ai testée et comparée à celle de Vichy mais toutes 2 ne sont pas suffisamment démaquillantes à mon goût.
      Merci de m’avoir lue
      Bisous et bon we
      Céline
  3. Caudalie, une valeur sûre et un bon compromis entre bio et glamour! Moi aussi suis fan, je l’ai dit sur mon blog récemment! mon produit préféré: la crème tisane de nuit, remplacée il y a peu par la crème de nuit de la gamme Resvératrol Lift, heureusement avec la même odeur de thym à se damner!
    1. Bonjour Polly,
      Oui j’avais lu votre article et j’y avais même laissé un commentaire 🙂 Je remets le lien pour celles qui veulent aller le lire : http://pollybeauty.blogspot.ch/2015/11/un-verre-de-vin-par-jour-le-secret.html C’est sûr que les odeurs sont extrêmement importantes dans le domaine de la cosmétique et quand il y a un changement de gamme, je trouve dommage que les sensorialités soient modifiées. Chez Caudalie, ils ont compris qu’on peut améliorer les gammes, mais qu’il ne faut pas perdre ses clientes.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *