Blackhead Killer, le masque noir : ma plus grosse déception de ce début d’année

Je n’avais pas prévu de vous parler de ce masque, mais après l’avoir essayé, je me suis dit qu’il fallait absolument que je lui consacre un article.

Une amie (que je remercie) m’a offert récemment ce fameux masque noir. J’avais un sentiment étrange face à ce produit. En effet, j’étais très sceptique quant à son efficacité. En même temps, j’étais très curieuse de le tester, car depuis un moment, il n’y a pas une semaine sans qu’on nous en demande à la pharmacie.

Je préfère préciser, celui-ci peut se trouver à Manor et ce n’est pas le même de la publicité sur Facebook.

 BlackHead Killer Peel Off Mask DisMoiCéline

La composition

Parfois, vaut mieux fermer les yeux. La composition ne comporte que 11 ingrédients. Hormis de la glycérine et de l’urée, c’est simple, ce produit ne contient pas d’actifs. Il ne contient pas de charbon et sa couleur est obtenue grâce à du colorant noir. Tous les autres ingrédients sont blancs ou beiges.

La texture et l’application

Vu la composition, on a affaire à un gel épais. Il colle beaucoup et s’étale difficilement. En plus, sortir le produit du sachet est très fastidieux, on s’en met partout. Déjà là, vous pensez bien que je ne trouvais pas ça génial.

Une fois posé, on doit le laisser sécher pendant 10 minutes. L’alcool contenu dans le gel va s’évaporer et le masque va sécher. Attention au dessèchement provoqué par l’alcool, à éviter si vous avez la peau sensible.

Alors après 10 minutes, je peux vous dire que le masque n’était pas sec. Quelques minutes plus tard, il n’était toujours pas sec. Comme je commençais à perdre patience, j’ai pris mon sèche-cheveux pour le sécher. On ne se moque pas ! Après 5 minutes, il n’était toujours pas sec par endroit.

J’ai abandonné et j’ai commencé à décoller les parties sèches.

Au moment du rinçage, cela se complique. Les parties encore humides collent à la peau et se rincent très difficilement. Même pour mon lavabo l’épreuve fut difficile à gérer tellement le produit adhérait à ses parois. Je me demande bien les effets sur l’environnement.

Les effets

Une fois séché, le masque est sensé coller les points noirs. Alors je peux vous dire que les points noirs restent où ils sont et aucun d’entre eux ne s’accrochent sur le masque.

Donc c’est simple, il ne faut attendre aucun bénéfice de ce produit.

Je vous avais parlé ici du masque au charbon pour le nez de Sephora qui n’avait eu aucun effet sur mes points noirs. Ici c’est la même chose, il ne se passe rien.

Donc après ce test catastrophique, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle de ce masque. Je dirais même qu’il en va de mon intégrité de blogueuse ! En effet, je dois vous prévenir afin d’éviter que vous dépensiez 3.95 CHF inutilement pour un produit si mauvais.

Les autres masques noirs

On peut se procurer d’autres masques noirs par exemple en Chine pour 2 CHF. Imaginez un peu la qualité pour un tel prix, c’est bien simple, la composition est très médiocre et l’efficacité avoisine le zéro pointé.

Et pour les masques dont la publicité est diffusée sur Facebook, je suis persuadée que retrouver ses points noirs sur le masque peel-off est un leurre.

Ils contiennent peut-être du charbon, contrairement à celui-ci qui n’en contient pas, mais bon, cela n’enlèvera pas vos points noirs.

Les spécialistes en disent quoi ?

Mercredi passé, lendemain de mon test, pur hasard, le « 20 minutes » Lausanne a consacré un article sur ces masques noirs. En effet, des dermatologues demandent de ne pas utiliser ces masques, car ils arracheraient le duvet lorsqu’on les enlève. Je peux vous dire que même si cela tire lorsqu’on enlève le masque, mon duvet était toujours présent. Le duvet est une petite couche de poil que l’on a sur toute la peau et qui la protège. On peut le voir lorsqu’on poudre sa peau.

De plus, le peel-off est une technique remis en cause, car on enlève le sébum participant à la formation du film hydrolipidique. Je vous en ai déjà parlé, il faut conserver ce film hydrolipidique pour avoir une peau saine et bien hydratée. Je suis d’accord avec cette mise en garde, car il est vrai qu’à long terme, ces masques peuvent dessécher la peau.

On utilise quoi alors ?

 

Si on veut vraiment un masque noir, on peut se laisser tenter sur BeautyBay.com par le Masque Noir Purifiant à la boue irlandaise de PeterThomasRoth. Il est efficace et contient réellement des actifs.

Caudalie a deux masques de qualité aux grands effets : le Purifiant ou le Détox. D’ailleurs, j’avais consacré au masque Détox mon premier article que vous pouvez lire. Soyez juste indulgente.

Enfin, je proposerai le Masque Exfoliant Jeunesse de Glam Glow qui n’a de noir que l’emballage, mais qui est très efficace.

Vous avez déjà testé un de ces masques noirs?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 thoughts to “Blackhead Killer, le masque noir : ma plus grosse déception de ce début d’année”

  1. Merci beaucoup Céline t’as donné de ta personne pour nous
    Ces masques ne devraient même pas exister sur le marché!!!
    En tout cas merci pour nous avoir expliqué et essayé pour nous en parler:) c’est sûr que jamais je n’achèterais ce masque ni un qui lui ressemble…bisous et à bientôt:-)
  2. Mdr tu m’as tué quand j’ai lu que tu as essayé de faire sécher le masque avec ton sèche cheveux, lr désespoir quoi haha. Moi j’avais testé un masque noir asiatique sur mon mari et ca n’a rien enlevé c nul ! Si tu veux un truc qui marche vraiment je te conseille les patches de nivea. La tu vois vraiment tous les points noirs accrochés au patch mais c’est pas glamour haha. Merci pour cet article ma belle bisous.
    1. Ravie que cela t’ai fait rire, c’était le but ! Je me dis que j’aurais dû me filmer :-)))))
      J’avais déjà utlisé les patchs Nivea il y a longtemps, mais je les avais trouvé tout autant inefficace 🙁

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *