BeloveGrace et ses masques en tissu – Concours Inside Suisse uniquement !

Il y a quelques mois, j’ai eu l’immense chance d’être contactée par Grace, qui me proposait de tester des masques asiatiques pour l’aider un peu dans son projet, BeloveGrace. Franchement, dès que l’on me propose une collaboration qui correspond au blog, j’accepte avec plaisir. Oui je refuse les robes de mariées et les lampadaires ! Certaines penseront que je mange à tous les râteliers. Non, je pense qu’être blogueuse ne se résume pas qu’à parler de grandes enseignes qui de toute façon n’ont pas besoin de nous pour vivre et qui s’en contrefichent de notre avis à moins d’avoir 100000 followers. Oui cent mille, avant faut même pas envisager d’entrer en contact avec ces enseignes. Et quand on débute encore comme moi, les collaborations ne fusent pas. Alors, une petite entreprise qui débute et qui a besoin d’un peu de visibilité, cela me va parfaitement.

Les masques en tissu

Grace est singapourienne et styliste de formation. Elle a un sacré bagage professionnel ce qui l’a amenée à souvent voyager en Asie. C’est là qu’elle a découvert les masques en tissu. Elle s’est rapidement passionnée pour cet objet cosmétique.

Les masques en tissu sont apparus il y a environ 10 ans en Corée du Sud. Bien que ce pays reste le leader dans ce marché, Taïwan produit aussi de nombreux masques de qualité. Lors de notre discussion, nous sommes tombées d’accord pour éviter ceux provenant de Chine, car on ne connaît ni l’état sanitaire de production, ni la qualité des ingrédients utilisés. D’ailleurs, je vous déconseille d’acheter des soins Made in China tout court.

De nombreuses marques se partagent le marché : Innisfree, Etude House, the Saem, Skinfood, Leaders, Papa Recipe, Dr Jarts+, Tony Moly, etc.

Difficile d’établir laquelle est arrivée sur le marché en 1er avec ces masques, mais chacune propose également des soins.

Tous ces masques sont produits en grande quantité pour le marché coréen et mondial, ce qui permet aux marques de proposer un soin de qualité à un prix très raisonnable.

Le système d’abonnement BeloveGrace

BeloveGrace est un système d’abonnement de masques asiatiques en Suisse. Tous les 5 du mois au plus tard, vous recevez une enveloppe contenant entre 3 et 5 masques en tissu.

Il existe 3 systèmes abonnements : TRY ME, 1 mois (15CHF) ; LIKE ME, 3 mois (40CHF) ; LOVE ME, 6 mois (75CHF). Ces 3 formules sont non renouvelables. Donc pas d’abonnement que l’on ne peut plus résilier, tout est clair dès le début.

Les frais de port sont inclus pour la Suisse, donc là non plus, pas de frais cachés.

BeloveGrace informe sur ces différents réseaux sociaux Instagram et Facebook, le thème du mois suivant qui guidera le choix des masques.

Le thème de mai était BERRY, j’ai donc reçu 4 masques : un aux baies d’acaï, 2 à la fraises et un aux mûres.

DisMoiCéline BeloveGrace Sheet Masks

Celui de juin était la marque Innisfree avec 4 effets différentes : riz, rose, beurre de karité et miel. Vous pouvez acheter 4 masques Innisfree au choix pour 10 CHF.

 DisMoiCéline BeloveGrace Sheet Masks

Les masques à la pièce

Grace a développé le système d’abonnement pour permettre aux consommatrices de découvrir simplement ce genre de soins. Mais si vous voulez en acheter un ou 2 ou même plus, c’est possible, car sur le site Belovegrace, vous pouvez acheter les masques proposés des mois précédents à la pièce.

Leurs propriétés

Ces masques ont des propriétés et effets différents. Ils sont hydratants, raffermissants ou redonnent de l’éclat. La composition du support est en cellulose, en coton ou en hydrogel. Ce dernier est plus onéreux, car son coût de production est plus élevé. Le produit qui imbibe ce support est généralement d’une composition plus ou moins naturelle. Les ingrédients tendent à être naturels, mais on retrouve parfois des conservateurs ou autres.

Voici les diverses utilisations possibles proposées par la marque Innisfree : la veille d’un événement spécial, pour se relaxer entre amis ou avec votre famille (c’est très coréen, à moins que vous ne fassiez des soirées masques entre amis), après les vacances et activités en plein air. Ils peuvent s’utiliser 2 fois par semaine, mais on peut sans problème les utiliser tous les jours. Encore faut-il avoir le temps de se poser pendant 20 minutes.

J’avais déjà donné mon avis sur les masques du pack d’avril que vous pouvez relire ici. Je vais vous donner mon avis sur 2 masques que j’ai testé lors du mois de mai.

 DisMoiCéline BeloveGrace Sheet Masks

Innisfree – Black berry, 3.50 CHF

Les masques Innisfree sont proposés sur les 3 supports dont je vous ai parlé précédemment. Ce masque Black Berry est un masque en cellulose très fin qui épouse assez bien les contours du visage. En revanche, il se décolle souvent au niveau de la lèvre supérieure et la partie pour le nez pourrait être plus grande. Pourtant je n’ai pas un grand nez mais à voir, celui des coréennes est encore plus petit. C’est pour ça qu’à choisir, je préfère les masques en hydrogel, car ce support permet une meilleure adhérence sur la peau, comme celui de Skinfood que j’avais testé ici. Celui-ci étant en 2 parties, ce qui améliore l’ajustement aux courbes du visage.

J’apprécie cette fraîcheur immédiate que l’on ressent dès qu’on applique ce type de masque.

Tous les masques Innisfree sont imbibés d’un liquide qui ne coule pas, on peut donc continuer ses activités sans trop de problème.

Quant à l’odeur de ce Black Berry, elle était fruitée mais discrète. La peau est fraîche et lumineuse après le temps de pose que j’allonge toujours un peu (pas forcément de manière volontaire d’ailleurs).

Etude House – Strawberry, 3.50CHF

Lorsque j’ai découvert ce masque dans mon enveloppe, je me suis dit, la fraise…ça va être une fragrance super écœurante. Je n’ai jamais été fan de cosmétiques à la fraise. Et bien, je fus déçue en bien, comme on dit chez nous. Je n’ai pas trouvé l’odeur trop forte. Elle était discrète. Quant aux effets, j’ai obtenu une peau fraîche et relaxée après le temps de pose agréable. Le produit ne coule pas hors du support. Je ne pourrai pas différencier un masque Innisfree ou Etude House, car ils sont très similaires.

Conclusion

Ces masques permettent de s’offrir un moment détente tout en soignant réellement sa peau. Les compositions sont complexes et contiennent des actifs intéressants. Parfois, il est difficile de comprendre comment les utiliser et de connaître leur composition exacte. En effet, les informations ne sont parfois écrites uniquement en coréen, et j’ai beau essayer mais mon coréen reste relativement mauvais, allez savoir pourquoi. Dans l’enveloppe mensuelle, Grace glisse un petit feuillet explicatif pour nous aider.

Les effets sont sensiblement identiques, une peau fraîche, nette et relaxée. Je n’ai pas encore eu l’occasion, vu les chaleurs de m’en faire un nourrissant pour percevoir un effet différent.

Les choix proposés par BeloveGrace me séduisent complètement. En effet, si on connaît ces masques, on peut se procurer celui que l’on préfère ou si on souhaite découvrir, on utilise le système d’abonnement non renouvelable.

Tentée par ces masques, cela tombe bien, BeloveGrace est généreuse et vous offre 3 lots contenant 4 masques surprises.

Conditions de participation

 

Merci de les lire et de les respecter ! 

Pour tenter de gagner 1 des 3 lots de 4 masques proposés par BeloveGrace mis en jeu, vous devez :

  1. Vous inscrire à ma newsletter. J’envoie un email lorsque je publie un nouvel article (1 à 2 fois par semaine).
  2. Répondre aux 2 questions suivantes et envoyer vos réponses en commentaire sous l’article. Les réponses se trouvent très facilement sur le site officiel de BeloveGrace.

– Quel est le nom du masque Innisfree qui fera partie du set de juillet 2017 ?

– Quel est le fruit du masque Tony Moly du set de juillet 2017 ?

Je validerai tous les commentaires à la clôture du concours. Vous me connaissez, je ne vais pas vous donner les réponses. En plus, celles-ci sont très très faciles.  Normalement, vous ne trouverez pas les réponses dans l’article, mais bien sur le site internet de BeloveGrace. Je ne peux empêcher mon côté prof’ de refaire surface !

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous aimez ma page Facebook ou me suivez sur Instagram, ainsi que la page Facebook ou le compte Instagram de BeloveGrace ou que vous partagez la publication du concours, cela vous offrira une ou plusieurs chances supplémentaires ! N’oubliez pas de me taguer dans vos partages Facebook ou Instagram !

Il faut être majeur(e) pour participer à ce concours.

Je suis désolée pour mes voisines françaises, mais ce concours est ouvert uniquement aux personnes ayant une adresse postale en Suisse jusqu’au dimanche 2 juillet minuit.

Merci à toutes pour vos participations, les 3 gagnantes viennent d’être prévenues !

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Je remercie chaleureusement Grace de Belovegrace pour ce super concours. Merci pour ces échanges sur la cosmétique coréenne très enrichissants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

9 réponses à “BeloveGrace et ses masques en tissu – Concours Inside Suisse uniquement !

  1. Salut Céline
    Je bous d’impatience d’essayer ces masques, donc je participe volontiers à ce concours :
    TONY MOLY
    fruit utilisé : citron
    INNISFREE masque de juillet:
    Skin Clinic Mask – Hyaluronic Acid
    Bonne semaine biz
    Sab
    1. Désolée mais ce concours est uniquement ouvert aux personnes domiciliées en Suisse. Tu peux toujours jouer à mon concours Sudio pour gagner des écouteurs pour iPhone.
  2. coucou Céline,
    voici les réponses
    Le masque de juillet de Innisfree est le Skin Clinic Mask à l’acide hyaluronique
    Le fruit du masque de Tony Moly de juillet est le citron

    Belle journée et merci pour tes articles toujours sympas et qui m’ont fait découvrir une autre cosmétique
    Manou

  3. Bonjour et merci pour ce joli article et concours =) Alors je réponds aux deux questions :
    – Quel est le nom du masque Innisfree qui fera partie du set de juillet 2017 ?
    Skin Clinic Mask – Hyaluronic Acid
    – Quel est le fruit du masque Tony Moly du set de juillet 2017 ?
    Le citron =)
    bonne journée ^^
  4. Coucou!
    Merci pour ce nouveau concours. J’ai déjà eu la chance de tester un masque de ce genre et j’ai adoré!
    Je tente donc ma chance pour pouvoir en tester de nouveaux.
    Le nom du masque Innisfree qui fera partie du set de juillet 2017 est : « Innisfree- Skin Clinic Mask – Hyaluronic Acid ».
    Le fruit du masque Tony Moly du set de juillet 2017 est le citron.
    J’aime ta page Facebook et celle de BeloveGrace.
    Bon week-end!
  5. Ouiiiii ! Je cherchais une box avec des « sheet masks » et si c’est un site suisse, ça me convient encore plus ! Clairement je vais tenter un abonnement, parce que j’adooooore ces masques (je pense que tu as compris mon engouement).
    Et je participe aussi à ton petit concours ! 🙂
    – Skin Clinic Mask – Hyaluronic Acid (ces noms sont toujours aussi glamour)
    – Et le citron (je me suis faite une grande réflexion sur le fait que ça soit un fruit ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *