# 3 Shopping de fin d’année dans les grandes villes : de l’autre côté de l’Atlantique : New York

Me revoilà pour mon dernier article sur le shopping de Noël, je vous fais carrément traverser l’Atlantique pour atterrir à New York. Si vous avez loupé les 2 autres articles, voici celui sur Londres et un autre sur Paris. C’est vrai que cette ville est loin mais on y va facilement pour quelques jours. Voici quelques idées pour rendre votre voyage agréable et surtout pour ramener quelques (ou beaucoup) de souvenirs.

Je dis toujours que si New York était aussi proche que Londres, j’irai là-bas très souvent. En effet, vous allez vite comprendre que New York a beaucoup d’atouts.

Où faire du shopping ?

Tout dépend de votre budget, mais se concentrer sur les endroits valables comme la 34ème rue entre la 5ème et la 7ème avenue, est à mon avis une bonne idée. On y trouve des enseignes classiques de prêt-à-porter comme Uniqlo, Gap, Banana Republic, Aldo, etc. que nous ne trouvons pas en Suisse. Levi’s a un grand magasin et les prix comparés à l’Europe sont imbattables. Et puis surtout il y a aussi Macy’s : la Mecque du shopping, où on trouve des grandes marques pour pas cher. N’oubliez pas de monter au visitor center avec votre passeport afin d’y demander votre bon de réduction (10% hors cosmétiques).

Une autre valeur sûre où vous trouverez des boutiques pour tous les types de budget est la 5ème avenue.

Si vous voulez vous éloigner un peu de la foule de ces rues là, vous pouvez descendre dans le Sud de Manhattan et descendre Broadway depuis Houston Street jusqu’à Canal Street. Vous serez dans le quartier de Soho qui est un quartier branché remplis de bars et petits restos sympas.

Quelle marque/produit ramener de New York ?

Des marques new-yorkaises il en existe des tonnes alors je ne parlerai comme toujours que de ce que je connais et que j’ai eu la chance de tester et d’approuver. Bien sûr, je vous conseille d’acheter des marques américaines ou canadiennes, car vous les trouverez sûrement à de meilleurs prix qu’en Europe. Le « acheter local » est toujours un bon conseil.

J’ai déjà parlé dans mes articles précédents de marques new-yorkaises comme Estée Lauder, Origins ou encore PeterThomasRoth.

Comme d’habitude, je vous mets toujours les liens sur les images des marques/produits ou sur les titres des restaurants.

  463931

Est une marque new-yorkaise que j’ai découverte lors de ma 1ère visite en 2008. Cette marque fut développée par le bief de spas qui vendent des produits cosmétiques. J’adore cette marque, les produits que j’achète dès que je vais aux Etats-Unis ou à Londres, ce sont leurs Body Butter et leurs gels douche. Les beurres pour le corps sont très confortables, faciles à étaler et nourrissent la peau comme j’aime. Les gels douche sentent divinement bons, mais attention, comme il y a du laureth sulfate de sodium, on les évite si on a la peau sèche et/ou eczémateuse.

Les gammes Vanille-Bergamote et Grapefruit-Aloe ont des odeurs fantastiques dont je ne me lasse pas. Si vous souhaitez quelque chose d’inodore, laissez-vous tenter par leur version « Naked » qui reste agréable malgré ce manque d’odeur.

bliss-paraben-free-vanilla-bergamot-body-butterJ’ai testé également le gommage Citron-Sauge (Lemon-Sage) qui a un bon pouvoir gommant et une odeur qui saura vous faire passer un bon moment vivifiant dans votre salle de bain.

bliss-lemon-sage-body-scrub
En fait, je m’aperçois que j’ai testé pas mal de leur produit. Dans les soins visage, j’ai testé un gommage, dont j’arrive malheureusement bientôt au bout. Le micromagic microdermabrasion treatment est un gommage ultra-performant qui a un fort pouvoir gommant imitant donc les traitements dermatologiques de dermabrasion.

Bliss micromagic dermabrasion

Je déconseillerai tout de même son utilisation en cas de peau réactive et sensible et il est à éviter avant un masque très puissant comme le Glam Glow ou le Peter Thomas Roth dont j’avais parlé ici. Pour les autres, on retrouve une peau douce et un éclat révélé dès la 1ère utilisation. Attention aussi à éviter les yeux car le menthol qu’il contient, peut piquer les yeux.

Un autre produit, c’est le masque triple oxygen instant energizing foaming (masque énergisant moussant triple oxgène) que j’avais acheté il y a longtemps à Londres à défaut de me trouver à New York.

bliss-triple-oxygen-energizing-mask

Dans ce masque, ce que j’aime c’est sa texture. C’est une sorte de gel qui va se transformer en mousse durant les 5 minutes de pose qu’il lui faut pour développer son effet. Une peau fraîche et nette à la fin. Avec ce gommage visage et ce masque, on a deux bons exemples des technologies très pointues qui sont utilisées dans ces soins.

Dernier produit que j’ai essayé chez eux, c’est le gommage pour les lèvres. Et surtout, j’ai fait ma vraie asiatique, car j’ai acheté le petit gadget qui permet d’exécuter un gommage parfait sans abîmer cet endroit fragile.

bliss-fabulips-pout-o-matic-lip-perfecting-systembliss-fabulips-sugar-lip-scrub

Niveau prix : les soins corps sont tout à fait raisonnables, 30 $/€, 35 CHF, les soins visages sont plus chers  50 $/€, 55 CHF

Voici les adresses new-yorkaises des boutiques officielles : 541 Lexington Avenue, at W New York, 12 West 57th Street (between 5th & 6th Ave), 3rd Floor et 568 Broadway, 2nd Floor. On les trouve également chez Sephora, Macy’s et à prix sacrifiés chez TJ-Max. En Suisse, on peut trouver cette marque sur www.fruugo.ch pour des prix très corrects et livraison gratuite.

téléchargement

Pas très original me direz-vous mais quand il a fallu choisir une autre marque, je voulais vous reparler de Kiehl’s. Pourquoi ? Ben parce que c’est une marque peut-être pas aussi connue en Europe qu’Estée Lauder par exemple, mais qui mérite toute notre attention. Je l’avais déjà dit ici, mais elle a été créée par un pharmacien et elle est ancienne. Ce sont 2 arguments qui pour moi sont gages de confiance. Ils utilisent des principes actifs végétaux de haute qualité. Dans les boutiques, ils vous font même un diagnostic de peau pour vous conseiller les meilleurs produits suivants votre type de peau.

Hormis le contour des yeux Midnight que j’adore et dont j’avais parlé ici, il y a la Crème de corps qui est un de leurs bestsellers et pour cause. Une crème riche a la texture et l’odeur très agréables, qui prend soin de notre peau de manière parfaite.

Kiehls crème corps

La crème pour les mains Ultimate Strengh Hand Salve est un produit phare de la gamme que vous pourrez utiliser sans soucis. A utiliser en journée ou la nuit, mais dans ce cas uniquement si vous n’avez pas la peau trop sèche.

Kiehls crème main ultimate strength hand salve

Où manger ?

Un endroit original où on peut manger des sushis végétariens : Beyond Sushi. Le restaurant est minuscule. (Ils font aussi leurs sushis à l’emporter, mais durant les mois d’hiver, ça ne vous arrangera pas forcément). Même s’il y a la queue, cela peut vraiment valoir la peine d’attendre. Je n’avais jamais rien vu, ni mangé un sushi aussi original. Les produits sont frais et colorés. C’est juste splendide.

sweet-tree_beyond sushi new york

Autre endroit, autre ambiance. Le Burger Joint de l’hôtel Le Parker Meridien. Ne demandez pas votre chemin avec le nom de ce restaurant, pratiquement personne ne saura vous répondre. Alors comment le trouver. Il faut entrer dans l’hôtel Le Parker Meridien et aller en direction de la réception. Là, il faut se faufiler derrière le rideau rouge. Peut-être vous apercevrez des personnes faisant la queue. En effet, il y a toujours du monde au Burger Joint. Ce restaurant se résume en une minuscule pièce cachée au bout d’un couloir. Ici, on y sert des burgers et on choisit son type de burger et ses garnitures sur un petit papier. Le burger est ensuite préparé à la minute. Si c’est plein, pas de panique, le tournus va vite. On mange son succulent burger et hop on est reparti pour plus de shopping. Petite photo que j’y avais prise l’année passée…désolée un peu à la va-vite.

Burger joint meridien parker new york

Un peu de visite

A New York, les visites possibles sont nombreuses. De plus, la culture est très présente et il y a d’innombrables musées qui sauront vous ravir ou ravir votre mari/vos enfants qui ne supportent plus le shopping.

Un endroit que j’adore et où je vais à chacune de mes visites : le Top of The Rock en haut du Rockfeller Center. Je ne suis malheureusement jamais allée durant la période de Noël mais évidemment, voir le sapin du Rockfeller et sa patinoire est un must si vous y allez durant les prochaines semaines. Le Top of The Rock, c’est un point de vue magnifique sur la ville et sur Central Park. Je le préfère de loin à l’Empire State Building qui est souvent très prisé et qui offre des vues moins spectaculaires à mon goût.

Empire state building Vue top of the rock rockfeller center new york   Vue top of the rock rockfeller center new york

Malheureusement pas encore ouverte au public lors de ma dernière visite, la tour One qui se dresse à l’endroit des anciennes Twin Tower doit offrir également une vue spectaculaire.

New york tour one

Le Metropolitan museum of Art, le MET est un énorme musée où on peut sans soucis passer la journée. Monter à la terrasse du musée qui offre une vue spectaculaire sur Central Park et les buildings (demandez votre chemin à un guide, car on n’y accède qu’avec certains ascenseurs).

Un autre musée que j’avais beaucoup aimé (ça c’est mon côté scientifique qui parle) c’est le American Natural History Museum. La partie espace et son planétarium (qui vient de rouvrir ses portes le 23 novembre) est sans doute la partie la plus impressionnante. Un must si vous voyagez avec des enfants.

C’est vrai que si votre carte de crédit a explosé, les musées sont un bon lieu pour se réfugier. On peut bien sûr parcourir Central Park ou la High Line mais vu les températures glaciales de la ville en hiver, il faut s’armer de courage.

Voilà, ma série d’articles est terminée et j’espère que vous l’aurez aimée autant que j’ai eu du plaisir à l’écrire.

Laissez-moi un commentaire et partagez. A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *