Shopping beauté

#2 Retour de vacances

Je vous l’ai promis : voici la suite et fin de mes achats américains (avant de repartir en vacances!) Si vous avez loupé le 1er article sur mon retour de vacances, il est ici.

téléchargement (1)

Le produit, que je vais vous présenter, n’était pas du tout un produit qui était sur ma liste d’achat, mais quand je suis allée chez Sephora pour acheter le masque Glam Glow (que je connaissais déjà), la fille me dit : j’ai mieux ! OK let’s go baby.

Elle me montre ce masque de la marque Peter Thomas Roth. Je connaissais cette marque de nom grâce à Caroline Hirons et Hélène (de « Mon Blog de fille »).

Peter Thomas Roth Irish moor mud masque noir purifiant dismoicéline

Où on le trouve ?

Cette marque New-Yorkaise est une marque complète adaptée à tous les problèmes et types de peau. On la trouve sur www.beautybay.com (livraison gratuite).

Côté ingrédients

Ce masque est à base de boue de tourbière irlandaise, de kaolin et de bentonite (2 argiles) qui ensemble enlèvent les impuretés et les toxines et affinent le grain de peau comme l’est celui de Glam Glow, mais point positif : il est hydratant. La boue lui confère sa couleur noire opaque, l’odeur est très légère. Quant à la texture, elle est épaisse et onctueuse, on dirait une crème gélifiée. Deux produits dont je pense on pourrait se passer dans la composition vu l’attention portée aux actifs naturels : le phénoxyéthanol (un conservateur pas super) et le mica (un colorant).

Résultats

Le résultat est agréable, on a la peau propre et nette. On obtient un peu le même genre d’effet qu’en utilisant le masque instant Détox de Caudalie, dont vous pourrez relire mon avis ici.

Petits conseils persos à lire AVANT utilisation

  • ne pas le faire juste avant une soirée
  • ne pas laisser plus de 10 minutes ou de l’enlever en cas de forts picotements, sinon vous serez toute rouge pendant une heure.

De plus, faut vraiment faire ça AVANT de laver votre lavabo, car ce noir est coriace à rincer.

Coté prix

C’est pas donné environ 58CHF/52€ mais ce n’est pas plus cher que le Glaw Glow.

téléchargement (2)

Clinique moisture surge spray dismoicéline

Vous le savez, j’habite en Suisse et nos hivers sont froids, non mais très très froids. (Et encore je n’habite pas à la montagne). Il me faut donc des produits pour me protéger de ces températures inhumaines ! (Pourquoi je ne vis pas dans un pays tropical ?!?) Dans un ou deux mois, ma peau va devenir sèche et squameuse (je pèle du nez). Je vous ai parlé dans l’article précédent à lire ici de « mon geste beauté ». En effet, j’utilise de l’eau thermale le matin, afin de remplacer l’eau trop asséchante et le soir après mon lavage à l’eau afin d’éliminer le calcaire agressif. Mais je dois admettre que j’ai bientôt fait le tour de toutes les eaux thermales qui existent. Donc cet hiver changement de cap, j’essayerai un produit recommandé par Hélène (encore elle). Ce spray Visage Désaltérant Peaux Déshydratées est hydratant et prépare la peau à recevoir d’autres soins.

Clinique est une marque très connue mais je dois dire qui ne m’attire pas du tout : packaging trop simples, tristounes ; routines trop compliquées à suivre. Et surtout je n’ai pas la peau sensible, donc pas trop d’intérêt pour moi. Mais là je dois dire que si ma peau peut moins souffrir cet hiver, ça sera avec plaisir et qui sait, je changerai peut-être d’avis sur cette marque.

téléchargement

Que dire sur Estée Lauder, l’une des marques les plus vendues au monde. Un des produits phares de cette marque c’est ça : le sérum Advanced Night Repair II

Estée Lauder Advanced night repair serum dismoicéline

Pourquoi l’acheter aux Etats-Unis ? À cause du prix qui est vraiment avantageux surtout dès le 100ml. (Environ moitié prix).

Pourquoi ne l’essayer que maintenant ? J’ai toujours une tonne de sérum en réserve, mais bon là, je me suis dit, il faut que j’essaye ce sérum que tout le monde (ou presque) utilise depuis des années. Et surtout, à la trentaine bien passée, il faut peut-être commencer à utiliser ce genre de produit pour rester belle !

Y a pas longtemps que je l’ai compris, mais même si son nom indique « Night », on peut l’utiliser la journée…ne cherchez pas. Je l’utilise depuis cet été le matin (je finis d’autres trucs pour le soir). La texture très liquide est un peu déconcertante au début. J’aime le packaging et son embout pipette très hygiénique qui fait très pharmacie, (d’où la nécessité de la texture liquide sinon ça ne passe pas dans la pipette). Il est très économique, j’ai acheté l’emballage de 100ml et selon mes calculs très approximatifs, il devrait me durer 1 an.

Parlons effets et résultats : difficile à déceler, mais je me dis que ça serait encore pire sans, non ?

Prix…c’est cher, 175 CHF/160€, mais c’est toujours moins cher que la crème de la mer ou du La Prairie.

téléchargement (3)

Kiko, pour moi, c’est comme H&M : je ne peux pas entrer dans le magasin et ressortir sans rien. (C’est pour ça que je m’approche pas de l’enseigne suédoiseJ). Je cherchais un mascara bleu, car quand j’ai la flemme (surtout l’été avec la chaleur), je ne mets que ça. J’en ai trouvé un super chez Kiko : le mascara Power Pop Electric Blue (à ne pas confondre avec le « Super Colour Mascara » encore vendu en ligne et qui est pas terrible).

kiko mascara bleu dismoicéline

C’était une édition limitée pour l’été, mais c’est fort possible qu’ils en ressortent un pour l’été prochain et vous saurez déjà à quoi vous attendre. Ce que j’aime avec Kiko, ce sont les prix minis, donc c’est parfait pour les achats de ce genre. La brosse est en plastique, agréable à manier et si on prend le temps, on a un beau bleu électrique sur les yeux. Si comme moi, vous avez des yeux marron, n’hésitez pas à les égailler avec ce mascara.

Alors qu’est-ce qui vous tente ?

Laissez-moi un commentaire et si vous aimez et article, partagez-le 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *